Mindooz fermé – Alternatives et conseils

Mindooz était un site de streaming qui était connu pour proposer des films français. C’était assez rare pour le souligner et on pouvait découvrir de bonnes perles sur le site. Mais les Majors se sont mis à sa poursuite et finalement, le site a dû fermer ses portes. On ignore si c’était de gré ou de force, mais il faut maintenant trouver des remplaçants dignes de ce nom. Et on a pensé à vous, car on a trouvé des alternatives bien sympathiques à Mindooz.

Histoire de Mindooz

Mindooz a été lancé à la fin de 2016 et il fait donc partie de la première vague du streaming illégal de masse. 2016 est une date importante dans le piratage, car c’est l’année où les principaux sites de torrent comme Kickass Torrent ont été saisis par la justice. On est en 2019 et au-delà et Artem Vaulin, le propriétaire de Kickass Torrent est toujours en prison, attendant d’être extradé vers les USA.

Cela vous donne une idée de l’ampleur délirante de la lutte contre le piratage. Pour résister, les sites de streaming utilisent une technique de guérilla. Plutôt que d’aller se défendre en justice, qui est déjà corrompue par les ayants-droits, on crée des centaines de noms de domaine et on héberge des sites similaires. Mindooz fait partie de ces nombreux sites. Mais il a choisi de se démarquer en se concentrant sur le cinéma français.

Bien lui a pris, car l’audience a explosé et il est devenu rapidement l’un des sites les plus visités de France. Et si sur Instagram, le succès vous rapporte de l’argent et la gloire, sur le piratage, cela vous apporte des soucis XXL ! Les ayants-droits américains ont contacté l’ineffable SACEM qui s’est mis à hurler à la mort jusqu’à ce que Mindooz ferme. Mais le jour même de sa fermeture, 3 autres sites avaient déjà pris sa place.

Quelles sont les alternatives à Mindooz ?

Même si la technique de guérilla est très utilisée dans le streaming illégal, il y a des sites qui privilégient l’approche à l’ancienne. On peut citer

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay qui sont des noms de domaine connus depuis des années. Et malgré toutes les tentatives des Majors, ils sont toujours debout contre vents et marées. La principale raison est qu’ils changent constamment de registrar et d’hébergeurs tout en gardant le même nom de domaine.

C’est beaucoup d’effort, mais les résultats parlent d’eux-mêmes, car ils sont considérés comme les meilleurs sites de streaming. Toutefois, ces efforts ont un cout énorme pour l’utilisateur comme vous, car vous allez vous prendre une déferlante publicitaire. Vous allez voir des popup absolument partout sans oublier ces fichues vidéos qui se lancent automatiquement.

Donc, prenez un bloqueur de publicité et combinez-le avec un VPN de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Cela vous permettra de nettoyer toute la nuisance publicitaire, mais surtout, vous surferez anonymement sans aucune crainte qu’un ayant-droit vienne frapper à notre porte.

« Je ne crains rien sur les sites de streaming »

C’est l’argument qu’on entend souvent quand on dit que vous utilisez un VPN sur les sites de streaming. « De toute façon, la Hadopi n’intervient pas sur le streaming ». Oui pour le moment. Mais est-ce que vous attendez d’être cambriolé pour mettre une bonne serrure ? Si vous n’avez pas suivi l’actualité, vous apprendrez que la Hadopi a fusionné avec le CSA et l’entité résultante sera bien plus puissante et agressive.

L’objectif est de lutter contre les fausses informations, mais surtout le piratage. Et si vous aviez déjà peur de la petite Hadopi, attendez de voir ce qu’elle donner avec l’aide du CSA. Internet et la liberté de partage menacent les gouvernements. Ils menacent leur monopole sur ce qu’on doit consommer et quel est le prix qu’on doit payer.

Donc, n’attendez pas que le streaming illégal soit criminalisé pour les simples internautes et protégez-vous dès maintenant avec un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. En 2010, il y a des internautes qui ont pris un VPN avant même la création d’Hadopi. Et ils n’ont jamais eu de problème depuis plus d’une décennie. Alors qu’est-ce que vous attendez ?

(Visited 1 566 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois