Quelles sont les alternatives à Treyim pour le streaming ?

S’il y a quelque chose sur laquelle tout le monde sera d’accord, c’est qu’on n’a jamais eu autant de choses à regarder. Des séries à la pelle, des films, des dessins animés. On croule sous les offres. Mais la distribution et la vente de ces contenus utilisent un modèle datant des années 1980. Une époque où un DVD américain ne marchait pas sur un lecteur de DVD en France. Une époque où le VHS régnait en maitre. Aujourd’hui, des sites comme Treyim ont fait exploser cette tendance et ce verrouillage. Et cela ne plait pas à tout le monde.

Histoire de Treyim

Treyim apparait dans le courant de 2016 et il va rester en ligne jusqu’en fin 2017. On entendra un peu parler vers 2018 où le site revient temporairement. Mais il va subir le sort de tous les sites de streaming connus sur le marché. On a une visibilité dans les premiers mois, les ayants-droits arrivent en vociférant et le site ferme du jour au lendemain. Et pourtant, il y avait de bons films sur Treyim, pas forcément les plus récents. Cependant, il y a une qualité HD dans tous les contenus.

Le streaming illégal est très florissant ces derniers temps. Et les ayants-droits nous disent qu’ils perdent des milliards de dollars. Toutefois, à l’époque du VHS, on piratait aussi allègrement. Les copies illégales de cassettes étaient fréquentes et cela a continué avec les DVDs.

La dématérialisation a accéléré le processus, mais le piratage est d’abord un refus sur un modèle de distribution inique et obsolète. On doit payer constamment, pour chaque chose et si on ne paye pas, on est un dangereux criminel. Treyim a tenté de changer cet état de choses et ils l’ont réduit en poussière. Mais les remplaçants ne manquent pas.

Les remplaçants de Treyim

Dans les remplaçants de Treyim, il y a énormément de sites de streaming qui veulent le titre. Mais comme dans toute chose, il y a les bons, les mauvais et les très mauvais. On peut dire que

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay font partie des très bons sites. D’une part parce qu’ils ont choisi de garder le même nom de domaine depuis plusieurs années.

Et que ce sont d’énormes plateformes qui proposent bien plus de films que Treyim. Attention toutefois, ce sont des sites dédiés pour les films et les séries. Mais le streaming a également fait des ravages dans le sport, notamment le foot en ligne. Pour ce dernier, il vous faut passer par des sites vraiment spécialisés.

Ces trois sites sont excellents pour voir des dizaines de films, mais ils sont limites concernant la sécurité de l’utilisateur. On s’explique. Ces sites sont obligés de se monétiser avec des publicités très agressives et cela nuit considérablement à l’utilisateur. Minage illégal de cryptomonnaie, logiciel malveillant, phishing, tout y passe. On estime que si vous n’êtes pas protégé par un antivirus, un bloqueur de pub et un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass, vous êtes infecté en 30 secondes !

Pourquoi un VPN sur un site de streaming ?

Parmi les trois moyens de protection, vous avez sans doute compris l’intérêt du bloqueur de publicité et de l’antivirus. Le bloqueur va vous débarrasser de toutes les bannières et les vidéos embêtants. Et si d’aventure, vous êtes quand même infecté, alors l’antivirus fera son boulot. Mais pourquoi un VPN ? Hadopi. Eh oui, cette chère Hadopi bouge encore après 9 années d’agonie et elle retrouve des forces avec sa fusion récente programmée avec le CSA. Elle va devenir plus puissante et comme elle est entièrement pilotée par les ayants-droits, alors vous imaginez bien que cela va être un véritable tir au pigeon aux internautes.

Elle va sanctionner à tout va et on vous parie un abonnement VPN chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass pendant 1 an que dans les prochaines années, on va se prendre l’amende automatique. C’est une vieille lubie qui traine depuis des années dans la tête des ayants-droits. Du moment que votre adresse IP est détectée avec un lien illégal, vous vous prenez automatiquement une amende sans passer par la justice. Et vu les abus avec la détection des IPs, on peut tabler sur des milliers d’innocents qui devront passer à la caisse. Donc, oui, le VPN est plus que crucial pour aller sur un site comme Treyim ou l’une de ses alternatives.

(Visited 1 122 times, 2 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois