Quelles sont les alternatives à Jomvu pour le streaming ?

En 2017 et 2018, il y a une vague de sites de streaming sur le web. C’est la troisième génération du piratage. Les deux premiers étaient eMule et Torrent. Le streaming est plus facile et des internautes lambda peuvent les utiliser sans aucun effort. Un simple site web et vous avez accès à tous les films récents du moment. Cela a donné une véritable course aux sites avec des plateformes comme Jomvu. Toutefois, la contre-attaque ne s’est faite pas attendre et on a une véritable course-poursuite dans le monde, pour supprimer tous les sites pirates.

Histoire de Jomvu

Jomvu était surtout connu en France. Sa principale force est qu’il proposait énormément de documentaires en français, ce qui est assez rare dans le streaming international. Et c’est pourquoi les ayants-droits français ont suspendu le site récupéré le nom de domaine. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un Jomvu.fr sur le web, mais c’est un site de bandes-annonces légales.

L’une des particularités des sites de streaming est qu’ils sont conçus comme des plateformes jetables. Un nom de domaine après l’autre, les webmestres tente d’échapper aux ayants-droits. Cela évite de longues batailles judiciaires, souvent perdues, avec des sites comme Pirate Bay ou Kickass Torrent. Quand on a 100 noms de domaine en réserve, pourquoi prendre la peine de se battre pour un seul site ?

Mais cela n’est pas sans inconvénient. Car les internautes sont souvent à la recherche du site de streaming qui fonctionne en ce moment. Comme ces plateformes changent constamment de nom, alors leur référencement est quasi impossible. Et cela ne durera que quelques mois pour passer à un nouveau nom de domaine. Mais il y a des sites de streaming qui ont décidé de se battre pour leur identité.

Les alternatives à Jomvu

Jomvu a disparu sans laisser aucune trace. Mais vous avez

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay qui sont de meilleures alternatives. Vous avez beaucoup plus de contenus et ils existent depuis plusieurs années. Leurs propriétaires sont dans des juridictions très éloignées et pour le moment, les ayants-droits n’arrivent pas à leur mettre la main dessus.

Chaque site de streaming se spécialise dans un domaine. Les films, les séries ou le sport avec du foot en ligne. Trouvez votre bonheur, caramade ! Mais attention, les pièges sont nombreux à la fois à cause du site lui-même et de ces fichus ayants-droits. Pour se monétiser, un site comme

Libertyvf

va vous imposer beaucoup, mais beaucoup de publicités. Cela en devient carrément vomitif et donc, premier conseil, installez un bloqueur de publicité. C’est gratuit, cela marche sur tous les navigateurs et vous allez avoir une véritable bouffée de soulagement sans la poubelle publicitaire.

Ensuite, installez également une bonne suite de sécurité. En plus des publicités, les sites comme Jomvu vous injectent souvent des scripts malveillants. On peut citer le minage illégal de cryptomonnaie, mais surtout des logiciels douteux avec des virus et des chevaux de Troie. Et le VPN de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass sera notre troisième verrou pour être vraiment tranquille.

L’intérêt d’un VPN pour le streaming

Il y a plusieurs avantages à utiliser le VPN pour le streaming. Il suffit d’une bonne connexion et d’un navigateur pour voir un film en ligne. Le problème est que les FAIs n’apprécient pas du tout, car leur bande passante prend de sacrés coups quand des milliers de gens regardent illégalement le dernier film de DC. Le VPN est excellent pour passer le bridage de son FAI.

Ensuite, les ayants-droits ne sont pas en reste. Les lois pleuvent pour sanctionner directement l’internaute. Les amendes automatiques, la coupure de connexion, tout est envisagé. Et pour vous identifier, les ayants-droits vont utiliser votre adresse IP. Prenez le cas de Jomvu. Vous utilisiez ce site quand il fonctionnait encore.

Mais malheur, vous n’aviez pas de VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass quand vous regardiez un film dessus. Aujourd’hui, Jomvu est aux mains des ayants-droits. Cela signifie qu’ils contrôlent le serveur qui possède les fichiers journaux avec les adresses IP de tous les visiteurs. Il leur suffit de les scanner, de les comparer avec ceux des FAIs dans chaque pays et de trouver ainsi votre identité. Donc, un VPN qui ne coute que quelques dollars vous offre une protection en plusieurs couches. Et ainsi, vous pourrez enchaine des heures de streaming sans jamais craindre aucun danger.

(Visited 2 803 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois