Pinvatar ne marche pas, quelles sont les alternatives ?

Bon, la première chose est que si vous cherchez à acheter des portes de garage, sachez que cet article n’est pas pour vous. Oui, parce que Pinvatar fait aussi référence à un site sur les portes de garage. Qui ferait ça ? Et bien, il y a des gens qui ont de drôles de lubies. Mais notre Pinvatar concerne un hobby plus cool, car c’est un site de streaming. Le genre où on peut voir tous les films et séries récents. Et aussi le genre où vous serez mal perçu par les ayants-droits dans le sens où ils auront envie de vous arracher les yeux juste parce que vous pensez à un site de streaming.

Histoire de Pinvatar

Pinvatar a existé entre fin 2016 et mi 2017. Cela fait donc plusieurs mois qu’il n’est plus accessible. C’était un site de streaming qui diffusait des séries TV, surtout des Novellas. On a été surpris la première fois, car c’est rare de voir des Novellas en streaming. On a également les dernières sorties cinématographiques, des spectacles de sketch et des documentaires. En bref, de quoi passer une bonne soirée après une dure journée de travail.

Le site a eu de nombreuses pannes techniques. Et ensuite, les opérateurs ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils cessaient leurs activités pour des raisons techniques. Dans le jargon du piratage, « pour des raisons techniques » signifie qu’on les a forcés à fermer sous peine de châtiment éternel à coup d’amendes colossales.

Une chose importante avec Pinvatar est qu’il semble que ce sont des ayants-droits français qui ont eu sa peau. On a murmuré le nom de la SACEM, mais rien n’est moins sûr. Pourquoi est-ce important ? Eh bien, cela donne le ton pour les prochaines années à venir. Les ayants-droits américains et scandinaves ont toujours été très agressifs et ils se comportent souvent comme des Patents Trolls. Mais si les Majors français s’y mettent, alors les carottes du streaming sont cuites.

Quels sont les remplaçants de Pinvatar ?

Les ayants-droits sont très menaçants, mais le secteur du piratage n’est pas en reste. Plus, on essaie de censurer le piratage et plus, ce dernier propose des contenus. Comme disait l’autre : Chacun répond avec son coeur et ses tripes ! Les trois gros remplaçants de Pinvatar sont

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay . Ce sont les meilleurs sites de streaming sur le marché. Des milliers de contenus disponibles, une accessibilité sur toutes les plateformes. C’est triste à dire de nos jours, mais de nombreux sites de streaming ne sont pas adaptés pour le mobile.

Mais il y a toujours un prix à payer. Et c’est via une publicité intrusive à souhait. Vous serez inondé par la publicité chaque seconde sur ces trois sites. Comme ils tiennent debout malgré les tempêtes judiciaires, ils en profitent un peu et c’est de bonne guerre. Mais l’internaute peut aussi se battre en installant un bloqueur de pub. Comme ça, il a tous les films et sans aucune publicité, mieux que la télévision.

Mais le plus gros risque, bien évidemment, vient de ceux qui ont fermé Pinvatar. Les ayants-droits sont sur le pied de guerre pour criminaliser de près tout ce qui touche au piratage, incluant les internautes. D’où l’intérêt d’acheter également un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

Utiliser un VPN est une obligation

Et vous allez nous sortir : Vous promouvez des VPNs, donc, c’est normal que vous en parliez alors que ce n’est pas nécessaire sur un site de streaming. Et vous aurez raison en étant dans le tort. Le streaming illégal n’est autorisé sous aucun prétexte. L’ayant-droit se fiche de comment vous consommez du contenu, car pour lui, cela restera toujours du vol.

La seule raison pour laquelle vous ne subissiez pas la riposte graduée de la Hadopi sur un site de streaming est que cette autorité date quasiment de 10 ans. Et c’est la même chose dans de nombreux pays. Les organisations de lutte contre le piratage n’ont pas anticipé le streaming. Mais ils apprennent et sévissent très vite.

Donc, n’attendez pas que des lois débarquent pour sanctionner l’internaute sur le streaming. Prenez un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et cela ne vous coutera que quelques dollars par mois pour des abonnements de longue durée.

(Visited 13 191 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois