Guide d’utilisation et alternatives à Limpod

Limpod fait partie de ces sites qu’on apprécie dans le coin. Pas de prise de tête, de configuration compliquée. Vous allez sur le site, vous choisissez le film que vous voulez voir et le film se lance. Pour le moment, le site est encore accessible. Mais la poursuite judiciaire s’intensifie contre les sites de streaming. Donc, en prévision d’une fermeture, on vous a également déniché de bonnes alternatives au cas où.

Histoire de Limpod

Limpod existe environ depuis 2 ans. Il ressemble à de nombreux sites de streaming qu’on a testé dans le passé. Mais celui-là diffère par sa simplicité et son aspect épuré. On a vu des sites où il faut aller sur un autre site, cliquer sur une pub et revenir.

Et ça prend un temps fou sans oublier que cela marche une fois sur deux. Sur Limpod.com, pas de chichi. Vous accédez directement au site. La page d’accueil est d’une simplicité extrême. Vous avez les films les plus récents et ce qu’on apprécie est que Limpod accorde une grande place aux animés, notamment des Comics.

Mais si les Comics ne sont pas votre truc, alors vous avez les films classiques avec une emphase sur la comédie. Vous pouvez aussi regarder des documentaires pour vous enrichir ou rigoler devant le spectacle d’humoristes français. Limpod est un petit site, mais il pense à tout le monde.

Comment utiliser Limpod sans aucun risque ?

Certains en ont marre un peu des films de Marvel ou de DC, mais leurs animés tiennent vraiment la route. Que ce soit Superman ou Wonder Man, il y a de quoi passer un bon moment. Il y aura toujours un peu de publicité sur le site, mais rien que vous puissiez éviter avec un bon bloqueur de pub. Installez Adblock ou uBlock Origin et vous voilà tranquille.

En plus du bloqueur de pub, on recommande fortement d’utiliser un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass quand vous allez sur Limpod. La principale raison est que les Majors et les gouvernements du monde entier planchent sur plusieurs législations pour condamner tous les acteurs du streaming illégal.

Tous les acteurs, cela inclut les webmestres, parfois les hébergeurs et surtout les internautes. Au fil des années, les Majors comprennent que le piratage est impossible à tuer, car l’internaute en demande constamment. Même si c’est très difficile, il va tenter d’avoir gratuitement le contenu. De ce fait, les Majors estiment que c’est la seule manière de lutter contre le piratage est de menacer l’internaute. Une politique de dissuasion qu’on a vu avec la Hadopi, mais on peut dire sans rire que cela a été un échec magistral.

Les alternatives à Limpod

Si Limpod n’est plus accessible à l’heure où vous lirez ces lignes, alors pas de souci. Allez sur

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay qui sont les plus gros sites de streaming. Pourquoi on ne les conseille pas en premier ? Parce qu’ils sont gigantesques et qu’ils peuvent faire perdre l’internaute lambda.

Et puis, les petits sites en streaming, c’est l’occasion de retrouver les mêmes internautes qui commentent sur les films. C’est une ambiance beaucoup plus sympa que les sites avec des millions d’utilisateurs. Mais indépendamment du site de streaming, vous devez toujours utiliser le VPN deCyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

Pas besoin de Limpod quand j’ai Netflix ?

Quand vous parlez d’un site comme Limpod à quelqu’un qui est abonné à Netflix, ce dernier va vous regarder de haut en disant : « Pour 10 euros, tu as légalement tous les films du monde et tu pirates encore ? ». Notre réponse à ce type d’énergumène est que Netflix est sur le déclin. A la mi 2019, les chiffres de Netflix étaient inférieurs à celles des prédictions. Ensuite, ce n’est pas la plateforme qui compte, mais bien le contenu.

Netflix offrira de moins en moins de contenu Marvel puisqu’il y a Disney+. Pas non plus de DC, car il y a DC Universe. Disney +, c’est environ 8 euros par mois, DC Universe coute la même chose. Et Netflix, c’est notre 10 euros. Donc, on est déjà à plus de 26 euros par mois. Et comme les internautes sont souvent des vaches à lait pour les grandes entreprises, alors on peut que d’autres plateformes vont être lancé. Et surtout, si vous ajoutez les chaines sportives, alors vous devrez débourser 50 euros par mois pour ne rien rater.

Donc non, l’offre légale n’est absolument pas suffisante. Et le problème vient de la mentalité de ces grands groupes qui ont compris que l’abonnement permettait d’hameçonner l’utilisateur pendant des années. Et c’est pourquoi, depuis quelques mois, on observe un regain du piratage, car les internautes en ont marre qu’on les prennent pour des cons. Le VPN comme Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass est payant, mais avec 6 à 8 dollars par mois, vous avez accès à tous les sites de streaming, de torrent, des chaines en Replay sans avoir le moindre souci ! Qui dit mieux ?

(Visited 1 038 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois