Quelles sont les alternatives à Eyobim pour le streaming ?

Netflix a changé la face du monde sur le streaming. Avec 10 dollars par mois, vous pouviez accéder à tous les films et séries sur la planète. Mais le terme « tous » a vite disparu pour avoir un catalogue restreint dans chaque pays. Dans la foulée de Netflix, le piratage a subi aussi sa mutation. Les sites de streaming comme Eyobim ont remplacé le torrent et le téléchargement direct. Le streaming, plus direct et plus facile, plait à des milliers de gens, qui n’avaient jamais téléchargé auparavant. Mais évidemment, ça ne plait pas à tout le monde.

Histoire d’Eyobim

Eyobim apparait en 2017 après la disparition de Kickass Torrent. Le site fait fureur pendant quelques mois et le nom de domaine est saisi en début de 2018. Aujourd’hui, vous avez bien un Eyobim.fr, mais c’est uniquement des bandes-annonces légales. Si on voulait voir des bandes-annonces, on irait sur Youtube !

Eyobim, comme d’autres sites de streaming, a littéralement affolé les compteurs. 90 % du piratage se fait dans le streaming et Game of Thrones est devenue la série la plus piratée de tous les temps à cause du streaming. Les ayants-droits sont comme un Titanic qui se serait pris plusieurs icebergs d’un seul coup. Ça prend l’eau de toutes parts. Ils tentent de fermer des sites comme Eyobim, mais il y en a 100 autres qui prennent leur place.

La nouvelle tactique des sites de streaming

Les sites de streaming ont compris qu’il est inutile de se battre en justice pour défendre le droit au partage. Et qu’un lien de torrent ne viole pas le droit d’auteur, car il n’héberge aucun contenu. Le lobbying des ayants-droits est tel qu’ils sont chez eux dans les ministères de la Culture et des organismes comme la Hadopi. Des ministères, qui à leur tour, influencent la répression judiciaire. Et c’est comme ça que vous vous retrouvez avec une peine de 12 ans de prison pour un webmestre d’un site de streaming similaire à Eyobim.

Désormais, c’est un jeu du chat et de la souris en permanence. Les webmestres achètent des dizaines de noms de domaine différents et ils passent de l’un à l’autre dès que les choses commencent à se gâter. La guérilla marche encore même si les ayants-droits redoublent d’attaques ces derniers temps.

Les alternatives à Eyobim

Eyobim a disparu pour de bon, mais ses remplaçants ne manquent pas. Vous avez, par exemple, Streamay, Sokrostream et Liberty Land, que nous recommandons particulièrement. Contrairement à des sites de streaming éphémères, ceux-ci sont partis pour rester. Leurs propriétaires sont dans des pays qui ne sont pas encore dans la portée des ayants-droits occidentaux.

Ce sont également des sites connus pour leur catalogue monstrueux. Netflix peut aller se rhabiller ! On a tout et n’importe quoi. Des anciens films, on a même vu la collection de Portés Disparus avec Chuck Norris qui date de 1984 ! Vous avez aussi des séries. Mais la force du streaming, comparé au torrent, est qu’il vous propose aussi du sport avec le foot en ligne.

Toutefois, ces sites ne manquent pas de mauvaises surprises. Vous aurez d’abord la publicité, très intrusive et parfois, carrément malveillante. Ensuite, vous aurez le risque de vous faire chopper par Hadopi dans le futur. Donc, vous devrez avoir un bloqueur de pub et un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Comment ça, un VPN ?

Vous allez venir nous dire qu’un VPN est inutile sur un site de streaming. Car l’internaute n’est pas encore sanctionné. Comme le terme « tous » au début de l’article, ici, c’est le terme « encore » qui fait toute la différence. Selon la loi, ce n’est ni le torrent, ni le téléchargement direct, ni le streaming qui sont sanctionnés, mais bien le piratage.

Du moment que vous n’avez pas payé (une fortune de préférable selon les ayants-droits), pour voir un contenu, alors vous êtes un dangereux criminel. Cette mentalité ne risque pas de changer de sitôt. Et de ce fait, la criminalisation de l’internaute du streaming n’est qu’une question de temps.

De la même façon que vous pouvez avoir une amende pour télécharger du torrent, vous aurez la même chose pour le streaming. Cependant, les mêmes maux ont les mêmes remèdes. Ainsi, l’utilisation d’un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN vous protégera tout autant sur les sites de streaming qu’il a protégé ceux qui téléchargent sur les sites de torrent.

(Visited 52 times, 11 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois