3 sites de streaming pour remplacer Rodroz

On a cherché à plusieurs reprises, mais le site Rodroz ne semble plus fonctionner. Ce site de streaming était l’un de nos favoris, car il diffusait beaucoup de films entièrement français. On est bien tombé sur un Rodroz.fr, mais il n’y avait que des bandes-annonces. Donc, est-ce qu’il a changé de nom de domaine ou est-ce qu’il faut chercher des alternatives. On a choisi cette dernière solution.

Histoire de Rodroz

L’histoire de Rodroz commence en juillet 2017. Le site apparait de nulle part et il se fait rapidement remarquer. Un design très lisse et sobre, des centaines de films dans le catalogue. Et une bonne partie de ces films étaient en français. Rodroz attire rapidement des milliers de visiteurs, la SACEM commence à s’y intéresser et on connait la suite de l’histoire.

Mails de menace, pression judiciaire et le site ferme aux alentours de fin 2018. Aujourd’hui, il ne reste plus aucune trace. Et l’existence du nom de domaine en .fr prouve que les ayants-droits français ont mis la main dessus. Ce ne serait même pas étonnant que Hadopi ait mis son grain de sel.

Les meilleures alternatives à Rodroz

Selon notre humble avis, Rodroz a trois remplaçants dignes de ce nom. Il s’agit de Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ils sont présents depuis plusieurs années. Ils utilisent le même nom de domaine ce qui est facile de les retrouver. Les sites de streaming comme Rodroz changent de nom tous les deux ou trois mois et c’est donc très difficile de fidéliser les internautes. Mais cette fuite à la Emma et Louise est la seule manière d’échapper aux ayants-droits. La liberté ou la stabilité, faut choisir.

Un autre avantage de ces trois sites de streaming est que la quantité de contenus donne le vertige. On n’a jamais vu autant de films au même endroit. Vous avez les catégories par genre, par langue, par durée. Il y a également une grande communauté derrière ces sites. Et vous pourrez échanger avec les fans de vos films préférés ou être insulté, car vous avez dit du mal du dernier Star Wars.

Quoi qu’il en soit, ce sont les sites qu’on recommande en premier. Évidemment, cela concerne les séries et les films. Pour le sport comme le foot en ligne, il faudra passer par des sites spécialisés.

Les risques que vous courrez sur les sites de streaming

Vous marchez dans la rue et quelqu’un vous aborde en disant : Tiens, entre dans ce magasin et prend tout ce que tu veux, c’est gratuit. Votre cerveau va être intéressé, mais il va se mettre automatiquement en mode pleine méfiance en se disant : Où est l’arnaque ? Il est triste de voir que les gens n’ont pas le même réflexe sur les sites de streaming comme Rodroz.

Vous avez un site, qui vous donne gratuitement tous les films et les séries récents. Vous pouvez regarder comme vous voulez et où vous voulez et vous ne vous posez pas de questions ? Un ticket de cinéma coute aux environs de 11 à 13 euros par film. Et ici, vous avez tout gratos. Si on ne vous demande pas d’argent, alors peut-être que la monnaie d’échange, c’est vous ou plutôt vos données personnelles.

Vous allez sur un site Sokrostream et vous allez être envahi par la publicité. Donc, vous pouvez vous en débarrasser avec un bon bloqueur de pub comme uBlock Origin ou Adblock. Ensuite, vous avez également la justice qui veut votre peau, car vous n’avez pas payé le ticket de cinéma à 11 euros comme tout bon citoyen qui se respecte.

Donc, en plus du bloqueur, prenez également un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Vous serez à l’abri de la riposte graduée, car croyez-vous, Hadopi a une folle envie de criminaliser le visionnage du streaming et sa fusion récente avec le CSA va lui donner les munitions dont elle a besoin.

Avec Netflix, plus besoin de streaming illégal !

C’est le mantra qu’on entend régulièrement ces derniers temps. Mais voici deux scoops. C’est vrai que Netflix a réduit le piratage… au début de son règne. Puisqu’avec 10 dollars par mois, vous en aviez pour votre argent. Maintenant, vous avez Disney+, DC, HBO Go et tout le monde veut sa part de la délicieuse tarte du streaming.

Et si vous ajoutez aussi les chaines payantes de sport, alors vous arrivez facilement à 40 ou 50 euros par mois. Puisque les internautes sont prêts à tout pour voir leurs films, on ne voit pas pourquoi les géants du divertissement se priveraient de vous ponctionner jusqu’au dernier centime. Et ça commence à se voir. Car des internautes retournent vers le piratage, car pour eux, l’offre légale est devenue exorbitante comme à l’époque des DVDs. Et c’est que les partisans des ayants-droits ne comprennent pas. Cela n’a jamais été une question d’offre légale.

Mais cela concerne uniquement des entreprises qui veulent empocher le maximum de bénéfices sur le dos des consommateurs. Tant qu’on n’aura pas réglé ce problème de fond, alors le piratage continuera de prospérer. Et c’est donc normal que ces géants du divertissement dépensent des millions de dollars pour tuer le piratage. Et vous, internaute, qu’est-ce que vous allez choisir ? Prendre un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et être à l’abri de quasiment toutes les attaques ou continuer à être le dindon de la farce ?

(Visited 225 times, 5 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois