Guide d’utilisation et alternatives à Atfut

Atfut est un bon site de streaming. Simple à souhait, avec des tonnes de contenus. On peut accéder aux films en quelques clics. Il propose les films les plus récents, mais vous avez aussi un bon catalogue de documentaires. Comme de nombreux sites de streaming, sa durée de vie est relative. On n’est pas dans l’immortalité d’un Pirate Bay. Atfut marche pour le moment, mais il peut disparaitre assez rapidement.

Histoire d’Atfut

Atfut est apparu dans les radars à la fin de 2017. Il a pris sa vitesse de croisière en 2018 et aujourd’hui, il fait partie des sites les plus consultés. Pour le trouver, il faut exactement taper son adresse sur son navigateur. Car tous les moteurs de recherche le bannissent de leurs résultats. Vous tapez atfut.com et vous arrivez au paradis des films gratuits !

La lutte contre le piratage s’intensifie et ça attaque sévère de tous les côtés. Vous avez les ayants-droits qui continuent d’influencer les gouvernements pour voter des lois toujours plus liberticides. Vous avez aussi les GAFAMs qui bannissent à tour de bras.

Des sites comme Atfut sont en voie d’extinction et peut-être que certains trouveront que c’est une bonne chose. Mais sans le partage libre, on est à la merci des ayants-droits. Donc, il faut se battre pour des sites de streaming.

Comment utiliser Atfut ?

Si vous savez utiliser un navigateur, alors vous savez utiliser Atfut. Vous allez sur atfut.com, vous choisissez un film et vous attendez que le lecteur se lance. Et c’est tout ? C’est tout sauf que vous risquez d’être inondé de publicité et il faudra aussi protéger votre adresse IP.

Donc, on recommande, d’abord, on utilise un bloqueur de pub comme uBlock Origin, ensuite, on va chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour prendre un abonnement. Et ensuite, on peut accéder au site. Ces deux étapes sont importantes, car le bloqueur vous évitera la nuisance publicitaire. Et le VPN vous protègera quand le visionnage du streaming illégal sera sanctionné.

Pourquoi protéger votre adresse IP sur Atfut ?

Pour éviter les Hadopis nouvelle version, boostée aux hormones et au lobbying des ayants-droits. Cela a fait beaucoup de bruit que le CSA envisage de fusionner avec la Hadopi. Et certains font mine de ne pas comprendre la portée d’une telle organisation.

Cela permet d’avoir une entité très puissante, totalement centralisée qui pourra sanctionner n’importe quoi et qui pourra censurer en conséquence. Le CSA est le gendarme de l’audiovisuel. On se moquait de la Hadopi, mais on rira moins avec cette fusion.

Donc, il faut que les internautes prennent leurs précautions en amont. Achetez un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et vous serez protégé quoi qu’il arrive. Et ce n’est pas juste une question de piratage de streaming. La France glisse dangereusement vers un pays totalitaire en verrouillant toute l’information et en restreignant la liberté d’expression. Le VPN vous permet d’être anonyme et de chiffrer vos communications. Donc, n’hésitez plus !

Des alternatives à Atfut ?

Atfut marche encore pour le moment, mais est-ce qu’il y a des alternatives prêtes à prendre la relève ? Ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Mais on estime que Streamay, Sokrostream et Liberty Land font partie des sites les plus populaires dans le streaming à l’heure actuelle.

Ils ont beaucoup de contenus de différentes catégories. Parmi ces trois, vous en avez qui sont spécialisé dans les films, les séries, les documentaires. Pour le sport comme le foot en streaming, il faudra passer par d’autres sites.

Une chose importante est que les mêmes précautions s’appliquent. Sur ces trois sites, la publicité est encore plus agressive. Et on a les a souvent attrapés en train de miner illégalement de la cryptomonnaie à l’insu des internautes.

En gros, comme on passe des heures sur un site de streaming, alors vous avez un script sur le site qui utilise votre CPU pour miner de la cryptomonnaie. Et souvent, il utilise 100 % du CPU ce qui peut l’endommager. Donc, le bloqueur de publicité n’est pas une option. Et comme ces sites sont surveillés à mort par les ayants-droits, alors le VPN est aussi essentiel.

(Visited 4 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois