Quelles sont les alternatives à Sajbo pour le streaming ?

Des sites comme Sajbo, il y en a une tonne sur le web. La vague de streaming atteint des proportions considérables depuis 3 ans et cela n’est pas près de s’arrêter. C’est étrange à quel point le streaming a si rapidement remplacé le torrent et le téléchargement direct. La facilité d’utilisation, la démocratisation de l’internet à haut débit, des couts exorbitants pour l’offre légale. Autant de raisons qui peuvent expliquer l’émergence de sites comme Sajbo.

Histoire de Sajbo

Sajbo est apparu en 2017 et il a fonctionné jusqu’en fin 2018. À partir de 2019, il a donné des signes d’essoufflement et à la fin, le site ne fonctionne quasiment plus. Le nom de domaine reste encore actif, mais on a des messages d’erreur quand on y accède. Donc, c’est possible que le site revienne un jour. Mais en attendant, il faut trouver des alternatives assez fiables.

Des sites comme Sajbo, vous pouvez en trouver par centaines. Mais des plateformes fiables et suffisamment sécurisées se comptent sur les doigts d’une main. Le streaming actuel concerne davantage l’appât du gain plutôt que l’esprit de partage qui animait les premiers jours de Pirate Bay. La publicité est omniprésente et on a d’autres pratiques douteuses comme le minage illégal de cryptomonnaie.

Sans oublier que la justice veille au grain. On a une criminalisation du visionnage de streaming en vue et je peux vous garantir que cela va dépoter grave. Si le simple fait de regarder une vidéo peut vous valoir des amendes, alors imaginez le précédent pour des plateformes comme Youtube.

Les remplaçants de Sajbo

On parlait d’alternatives fiables à Sajbo et on en a 3 à vous proposer avec Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ce sont des sites reconnus pour leur contenu monstrueux, mais également une fiabilité sans faille depuis plusieurs années. Vous avez également une grande communauté pour chacun de ces sites. Car la caractéristique du streaming illégal est que c’est un secteur très fractionné. On a des petites niches dans tous les coins et il faut des forums et des communautés pour trouver les perles rares.

Mais la publicité est très agressive sur ces alternatives. C’est normal, quand vous attirez des millions de visiteurs, vous avez aussi des annonceurs qui sont prêts à mettre le paquet. Une chose importante est que de nombreuses de ces publicités peuvent être malveillantes. Et donc, la sécurité avant tout en installant un bon bloqueur de publicité.

L’intérêt d’un VPN sur un site de streaming

Ensuite, on vous recommande aussi d’installer un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Le VPN va masquer votre adresse IP, sécuriser la connexion et éviter les sanctions futures sur le visionnage du streaming.

Car la Hadopi est en train d’évoluer, la législation américaine veut aussi changer la nature juridique du streaming. On veut passer d’un simple délit actuel à un crime comme le téléchargement de torrent. Le jour où le visionnage de streaming sera aussi illégal que télécharger un torrent n’est pas loin. Donc, protégez-vous dès maintenant.

L’offre légale me suffit !

On pourrait sortir cet argument que le piratage est devenu obsolète avec l’arrivée du streaming illégal comme Netflix. Et c’est vrai en partie. Mais il y a deux choses à prendre en compte. La première est que Disney a lancé une véritable course pour avoir « son propre Netflix ». Toutes les grandes marques et studios lancent leurs propres plateformes. Et en général, le prix moyen de l’abonnement est de 5 à 10 dollars. Donc, si vous êtes abonné à Netflix, Disney et DC, vous en êtes déjà pour 30 dollars par mois, cela fait cher payé pour de simples films !

Ensuite, une grande partie du monde ne pourra jamais payer ces abonnements mensuels, car c’est trop cher payer. Et ils concentrent une grande partie des spectateurs de streaming illégal. On peut citer la Chine, le Vietnam ou l’Afrique. Car même s’il pouvait payer les 10 dollars, la connexion internet ne suit absolument pas. Donc, le piratage que ce soit via le torrent ou le streaming occasionnel va rester là un bon bout de temps.

Une étude en Angleterre a montré que 18 % des internautes pirataient régulièrement. Et la tendance va doubler à 37 %. Et la principale raison invoquée est le prix croissant de l’offre légale. En moyenne, l’internaute est prêt à mettre 10 dollars par mois. Mais avec la multiplication des services, ce n’est plus suffisant. Mais 10 dollars par mois, c’est largement suffisant pour s’abonner à un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Et avec le VPN, vous pourrez accéder à tous les sites de streaming sans aucun danger.

(Visited 76 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois