Guide d’utilisation et alternatives à Etopop

Il y a deux manières de regarder des films aujourd’hui. Soit, vous vous abonnez à Netflix ou allez au cinéma. Soit, vous faites comme nous et vous les regardez sur des sites comme Etopop. Les sites de streaming illégaux ont fleuri un peu partout sur le web. C’est une déferlante qui arrive de partout et qui touche tous les secteurs du divertissement. On a les films bien sûr, mais également le sport avec le foot en ligne.

Histoire d’Etopop

Etopop commence son histoire à partir de début 2018. On a plusieurs générations de sites de streaming. La première est arrivée juste après la fermeture fracassante de Kickass Torrent. Les webmestres ont compris que le torrent était quasiment mort et il fallait trouver une alternative plus efficace et plus facile. Les ayants-droits ont réagi à la vitesse de l’éclair et on a eu la suppression de centaines de sites de streaming.

Etopop fait partie de la seconde génération qui consiste à utiliser des noms de domaine temporaires. Ils en ont des tonnes en réserve. Et dès qu’un domaine est saisi, on lance un autre site dans la foulée. Cela permet de préserver le contenu et il faut juste changer d’adresse. Ce n’est pas idéal pour la visibilité, car les internautes n’arrivent plus à vous retrouver.

La troisième génération commence à pointer le bout de son nez. Ce seront des sites de streaming qui seront virtuellement indestructibles. Des serveurs décentralisés comme la norme IPFS et s’inspirent du réseau Usenet. Cela va être la folie pour les ayants-droits ! C’est encore très expérimental et il faudra attendre 5 ou 10 ans avant que cela se généralise. Mais le piratage aura toujours une longueur d’avance.

Et si Etopop ferme ?

Peut-être que vous lirez cet article dans quelques mois ou années. Aujourd’hui, etopop.com est accessible, mais ce ne sera plus le cas dans le futur. Ne vous inquiétez pas, on vous a préparé de bonnes alternatives avec des plateformes Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ce sont des sites qui ont préféré l’approche classique. On garde un seul nom de domaine et on part dans des pays lointains pour éviter l’enfer des ayants-droits américains. Pour le moment, cela semble marcher.

Ces sites sont également les plus gros dans leur domaine. Si Etopop vous propose 100 films récents, alors vous en trouverez 1000 sur les 3 alternatives ci-dessus. Une chose importante, ces sites ne sont pas pour les âmes sensibles qui ont peur de la publicité. Ils sont littéralement bourrés de bannières et de vidéos en autoplay. Donc, si vous voulez survivre sur ces sites, alors prenez un bloqueur de pub et installez un VPN que vous trouverez chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

On vous dira souvent que le VPN n’est pas nécessaire sur le streaming. Rien de plus faux. Car les ayants-droits mettent les bouchées doubles pour que les amendes du piratage soient les mêmes que vous téléchargiez un torrent ou que vous regardiez le film Joker sur Etopop. Cette homogénéisation va poser d’énormes problèmes avec les abus qui viendront de tous les côtés. Il suffira que vous alliez sur un site de streaming, sans regarder quoi que ce soit, pour être coupable.

Le piratage, c’est du vol !

Un argument maintes fois répété et qui est faux pour plusieurs reprises. À aucun moment, l’ayant-droit n?en perd son contenu. Le concept de vol est quasiment impossible dans le monde numérique, car on n’a que des copies. Ensuite, la plupart des études montrent que les pirates achètent autant des offres légales que les autres internautes.

C’est juste qu’on aime bien tester la marchandise. Avec la pléthore de films et de séries qui sortent, on ne va pas dépasser 10 euros pour un ticket de cinéma à chaque fois. En général, nous, on regarde d’abord le film en streaming sur Etopop ou autre.

Et s’il vaut le coup, alors on va dans une salle de cinéma pour avoir la meilleure expérience d’utilisateur. La même chose pour les séries. Plutôt que de tout regarder sur Netflix, on préfère pirater et ensuite acheter un coffret DVD, même s’il est plus cher, afin de soutenir les créateurs. Donc, on répète nos conseils. Prenez un Cyberghost, VyprVPN, NordVPN dès que vous allez sur un site de streaming. Et si c’est possible, achetez de l’offre légale pour équilibrer la balance. Tout le monde y trouve son compte, n’en déplaise aux ayants-droits.

(Visited 18 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois