Guide d’utilisation et alternatives à Diagrim

Imaginez un site qui vous propose les meilleurs films du moment, des séries et des documentaires. Il est complètement gratuit et il suffit de quelques clics pour accéder à tous les contenus. Trop beau pour être vrai ? Que nenni, car c’est le cas de Diagrim comme de nombreux sites de streaming. Pour l’industrie du cinéma, le streaming illégal est le Piratage 3.0. La version 2 concernait Napster, Gnutella, la seconde concernait le torrent et désormais, le streaming est servi à toutes les sauces.

Histoire de Diagrim

Diagrim fait partie des sites qu’on apprécie pour leur simplicité et la richesse de leurs contenus. Si vous avez raté les sorties ciné récentes au cours des 3 derniers mois, alors Diagrim fera votre bonheur. Le site existe depuis quelques années, mais vous ne le trouverez pas sur Google. Depuis 2018, les moteurs de recherche bannissent activement tous les sites de pirate, sous les ordres des ayants-droits.

Même Netflix bannit à tout va, incluant les VPN. Alors qu’à une époque, Netflix se posait comme une entreprise « cool » pour les internautes. Quand des milliards sont en jeu, la cool attitude disparait assez rapidement. En plus des films, vous pouvez trouver des spectacles ou des documentaires sur Diagrim. Mais le site a une durée de vie en dent de scie. Il existe depuis fin 2017, mais il a souvent des pannes techniques.

On a également la pression judiciaire qui s’accentue et on se retrouve avec un site qui est davantage sur la fin qu’au début de l’âge d’or du streaming de 2017 et de 2018. Et il y a aussi des dangers à utiliser un site de streaming.

Comment bien utiliser Diagrim

Vous devez avoir deux choses avant d’aller sur Diagrim. La première est un bloqueur de publicité. Vous pouvez prendre Adblock, AdGuard ou uBlock Origin. Il suffit d’un bloqueur suffisamment efficace contre toutes les saletés sur ces sites. Et saleté est bien le mot. Car en plus d’être une nuisance constante pendant le visionnage, ces publicités peuvent être dangereuses. Ainsi, on a eu des internautes qui se sont fait infecter leur machine pendant qu’il regardait un film.

Notons qu’on n’a rien vu de tel chez Diagrim. On a eu, cependant, beaucoup de publicités. La seconde à installer est un VPN que vous pouvez trouver chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Vous allez nous dire qu’on prêche pour notre paroisse et qu’il ne faut pas un VPN pour le streaming, car ce n’est pas illégal. C’est une rumeur qui persiste, mais en fait, le streaming illégal est une forme de piratage. Et pour l’ayant-droit, c’est suffisant pour que vous soyez un dangereux criminel.

Cette rumeur existe parce qu’effectivement, le visionnage du streaming n’est pas précisément sanctionné par la loi. Mais il suffit de voir l’actualité pour voir que les sénateurs américains planchent sur une réforme du droit d’auteur qui pénalise le streaming comme du téléchargement de torrent. Donc, un crime. Et vous avez aussi cette douce et tendre Hadopi qui se préparent à fusionner avec le CSA. Une organisation plus puissante et dont la priorité est de détruire le piratage en ligne. À votre avis, combien de temps vont-ils attendre avant de sanctionner le piratage ? Vous voulez prendre le pari, moi pas. Moi, je prends un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et au moins, je suis tranquille.

Le sport en ligne emporte tout sur son passage

Une chose concernant le streaming illégal avec Diagrim est qu’il y a de nouveaux acteurs qui débarquent sur le marché. Jusqu’à présent, les pirates n’avaient à faire qu’à l’industrie de la musique et des films. Elle était déjà agressive, mais désormais, on a les organisations sportives qui débarquent. Et elles, elles sont littéralement délirantes et démentielles.

Cette histoire de criminaliser le visionnage du streaming, cela vient de l’UFC qui propose du catch en streaming et de la NBA. Pendant des années, ces organisations ont été tranquilles, car le piratage ne les touchait pas trop.

Maintenant que les matchs sont diffusés quasiment en Live, ils n’en croient pas leurs yeux et ils paniquent à mort en traitant les pirates comme les pires des criminels. La lutte contre le piratage ne fait que commencer et cela va devenir sanglant. Donc, prenez vos précautions et achetez un VPN chez des fournisseurs comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Vous ne le regretterez pas !

(Visited 10 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois