Nextorrent ne marche pas, quelles sont les alternatives ?

Parler d’un site de torrent en 2019 et au-delà revient à parler du magnétoscope. Cela semble obsolète en apparence. Toutefois, les sites de torrent retrouvent un certain regain d’intérêt. La multiplication des plateformes de streaming nous a fait comprendre que les géants du divertissement nous prennent pour des vaches à lait. Nextorrent a eu une vie assez mouvementée et sa disparition a été assez mystérieuse pour qu’on en parle un peu.

Histoire de Nextorrent

On ignore le début de Nextorrent, mais on sait qu’il est rattaché à la nébuleuse de Cpasbien. Ce gros site de torrent français possédait aussi plusieurs autres plateformes. On peut citer Torrent9 qui fonctionne toujours ou encore Zone Telechargement. En France, le secteur du piratage était assez tranquille jusqu’en 2016. Mais les ayants-droits français sont devenus aussi agressifs en fermant spectaculairement Zone Telechargement.

Cpasbien a compris que le feu du dragon de la SACEM allait bientôt les carboniser. Et les propriétaires ont lancé plusieurs clones comme autant de contre-mesures pour contre les attaques. Cela a marché plus ou moins bien et l’une de ses contre-mesures était Nextorrent. Ce site a une origine anglophone, mais il est passé à travers plusieurs mains au cours de son histoire.

Dans les derniers jours avant qu’il disparaisse, Nextorrent proposait à la fois du torrent et du streaming. Le téléchargement du torrent n’est pas si compliqué que ça. Il vous faut un logiciel de torrent comme uTorrent, un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN, car Hadopi ne plaisante pas en France. Et une bonne connexion internet.

Les alternatives de Nextorrent

Dans le cas du streaming, Nextorrent proposait principalement des films en français. La qualité était plus que correcte puisqu’on a souvent du HD. Et maintenant qu’il a disparu, les meilleures alternatives qu’on a trouvées sont Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Une chose importante est que ces sites ont un fonctionnement très différent. On passe beaucoup de temps à chercher son contenu. Car le streaming illégal se base surtout sur l’instantanéité. Il met en avant les Blockbusters, car c’est ceux qui font le plus de vues.

Et quand on des millions de vues, alors on veut les monétiser par tous les moyens. Sur un site de torrent, vous pouvez faire payer l’inscription ou demander des dons. Sur le streaming, la seule manière est une inondation de publicités. Votre bande passante va en prendre un coup si vous n’avez un très bon bloqueur de publicité. Le meilleur qu’on recommande est uBlock Origin. Il est gratuit, il fonctionne sur Firefox ou Chrome et il ne laisse rien passer.

De plus, c’est aussi un bloqueur de tracking. Car la publicité, on peut la tolérer. Mais il y a des scripts qui vous pistent à travers tout le web pour créer un profil publicitaire aux petits oignons. Et ça, c’est inacceptable. Et donc, vous devez aussi mettre un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Le VPN est une véritable protection tout-en-un contre de nombreuses menaces sur le web.

Le VPN, votre couteau suisse de la sécurité numérique

On pense à tort que le VPN permet simplement de surfer anonymement sur les sites comme Nextorrent. C’est vrai, mais l’anonymat est nécessaire, même sur des sites classiques. Ce qui est intéressant est que l’agressivité des ayants-droits est corrélée avec des lois liberticides dans tous les pays. Souvent, on a vu des lois qui protégé le droit d’auteur et qui ont été utilisé contre la censure. Ces lois sont combinées à la surveillance de masse.

Et comme si cela ne suffisait pas, on est dans une ère de surveillance capitaliste. C’est-à-dire que la surveillance ne protège pas les bons citoyens contre de dangereux terroristes, mais cela rapporte une montagne de fric. Les GAFAM ont basé entièrement leur modèle sur la collecte et l’exploitation de vos données personnelles. Pour les combattre, il faut chiffrer ses communications et être aussi discret que possible.

Le VPN vous permet de le faire avec un seul outil. De plus en plus, les fournisseurs VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN intègre des bloqueurs de publicité et des outils contre les liens malveillants. Cela permet d’avoir une sécurité maximale dans sa vie numérique. Cela ne vous permettra pas d’être protégé à 100 %, car c’est impossible. Mais le VPN est un bouclier qui résiste très bien à la censure, à la surveillance, aux ayants-droits, à la Hadopi et il l’a prouvé tout au long de ces années. C’est plutôt pas mal pour un outil qui ne coute même pas 10 dollars par mois, alors qu’attendez-vous ?

(Visited 4 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois