3 sites de streaming pour remplacer Epliv

Le monde du streaming illégal est comme une jungle. Il y a beaucoup de bêtes sauvages, de moustiques et il faut se frayer un chemin à travers les arbres. Mais quand vous découvrez une cité perdue, alors c’est le paradis. Des sites comme Epliv sont les cités perdues numériques. Difficile à trouver, mais on ne peut plus s’en passer ensuite. Aujourd’hui, 90 % du contenu piraté se fait sur les sites de streaming. Le torrent et d’autres méthodes de téléchargement sont sur le déclin. La raison à une nouvelle population de pirates qui préfèrent l’instantanéité aux sites de torrent. Et le streaming semble bien parti pour durer.

Histoire d’Epliv

Epliv est un site de streaming qui a commencé en 2018 et qui a fermé au bout de quelques mois. On en entendait parler en février 2018 et il fonctionnait encore jusqu’en début 2019. Et après, les ayants-droits ont montré les crocs et on a eu toute une vague de suppressions et de suspensions. L’été 2019 a été l’un des pires avec des centaines de sites qui ont été suspendus en quelques semaines. Et malheureusement, Epliv en faisait partie.

Epliv se concentrait sur les animés. Les mangas ou les dessins animés de Pixar ou de Disney. Les jeunes étaient ses principaux visiteurs, mais également les parents. Oui, car on a une chose étrange qui se produit qui est que des familles entières se mettent au streaming illégal. Avec les télévisions intelligentes, on peut visionner en streaming. Donc, ils s’assoient comme pour regarder Netflix sauf que c’est des sites comme Epliv à la place.

Cela montre que les prix des plateformes légales ne cessent d’augmenter. Car une famille a généralement 10 ou 15 dollars par mois pour Netflix (même si ce n’est pas vrai dans tous les pays). Mais surtout, cela montre que le piratage n’est plus le diable de l’enfer des voleurs. Cela se démocratise et c’est une bonne chose.

Les meilleures alternatives d’Epliv

Si vous étiez habitué d’Epliv et que vous vous morfondez en regardent les énièmes rediffusions sur TF1, alors sachez qu’on a trouvé des alternatives avec Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Vous avez une grande variété de contenus et en fait, les tout jeunes seront contents. Car vous avez des sites de streaming dédiés uniquement aux dessins animés. De quoi passer des heures et des heures et vous en aurez encore en stock.

Ce que j’apprécie sur ces sites de streaming est qu’on peut tout trouver. J’adore les dessins animés des années 1980, complètement barrés et vous pourrez les retrouver en intégralité. On a également de vieilles séries télé. Après, les sites de streaming privilégient le contenu récent, mais en fouillant sur une plateforme comme Sokrostream, je peux vous garantir qu’on trouve de superbes perles.

C’est vraiment gratuit ?

Et tout ça est gratuit ? Pas exactement. Vous payez avec vos données personnelles. Vous le remarquerez tout de suite si vous allez sur un de ces sites, les publicités vont vous sauter au visage. Il y en a énormément. Donc, pas de chichi, prenez un bloqueur de pub comme uBlock Origin et installez-le sur votre navigateur. Vous devrez également prendre un VPN, de préférence chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Comme le piratage se démocratise, alors les ayants-droits mettent une pression énorme sur le gouvernement. La répression à venir sera féroce, car il faut absolument que le piratage reste diabolisé. Si tout le monde encourage le piratage, alors la propagande ne marche plus. Le VPN vous permet d’être anonyme sur n’importe quel site, mais surtout sur le streaming illégal. Il a fait des preuves depuis plusieurs années en protégeant les pirates du torrent contre Hadopi et ses sbires.

La piste la plus prometteuse par les ayants-droits est l’amende automatique. C’est une vraie saloperie, car cela leur permettra de se remplir les poches sans même prouver que vous êtes coupable. Il suffit que votre adresse IP apparaisse sur un site de streaming pour que vous receviez une amende par un système automatisé. Et bonne chance pour vous défendre, car votre adversaire sera l’ayant-droit et non plus la justice française. Donc, que vous soyez un jeune, une famille ou n’importe qui d’autre, qui apprécient les sites de streaming, investissez un petit montant chaque mois pour vous payer un VPN. Vous ne le regretterez jamais.

(Visited 64 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois