Guide d’utilisation et alternatives à Limpod

Le streaming. Un terme qui enchante les fans de films parce que cela signifie du contenu, gratuit à gogo. Mais pour les ayants-droits, parler de streaming illégal revient à parler de la supériorité de Superman à un fan de Marvel. Cela ne passe tout simplement pas ! Depuis 2018, on a une véritable guerre contre le streaming dans tous les pays. Des petits sites comme Limpod font la misère à de grosses organisations. Mais pourquoi pirate-t-on encore ?

Histoire de Limpod

Limpod apparait dès 2017 et il est banni des moteurs de recherche dès 2018. Aujourd’hui, vous pouvez chercher le nom de domaine. Vous trouverez un limpod.fr qui redirige vers des bandes-annonces. Mais le site fonctionne encore avec l’extension.com. Les ayants-droits remplissent les salles des tribunaux, mais ils mettent une pression énorme sur les GAFAMs. Que ce soit Facebook ou Google, on a un véritable bâillon sur la bouche des sites de streaming.

Limpod propose à la fois des films, des documentaires. Le site se concentre sur les films dramatiques et les comédies françaises. Le catalogue est assez bien fourni, même s’il n’arrive pas au niveau des alternatives qu’on donne un peu plus bas.

En plus des ayants-droits et des moteurs de recherche, le piratage a une perception négative auprès du public. Beaucoup de gens se demandent sur l’intérêt de pirater alors que Netflix est si abordable ? Et on répond à ces gens… plus tard dans l’article.

Comment utiliser Limpod ?

L’utilisation de Limpod est un jeu d’enfant. Vous avez la page d’accueil qui liste les films récents. Vous avez aussi un champ de recherche qui marche plutôt bien. Parmi les catégories, vous avez les spectacles, les documentaires qui sont excellents et bien, une large de collection de films. Vous choisissez le film que vous voulez voir.

Cliquez dessus pour aller sur sa fiche et lancez le lecteur tout en bas. Selon la nature du contenu, cela peut prendre plusieurs minutes pour le lancer. Parfois, le clic sur le lecteur déclenchera une publicité. Fermez-la ou le bloqueur de pub le fera à votre place. Et cliquez de nouveau sur le lecteur. La publicité peut devenir vraiment énervante sur les sites comme Limpod. Donc, Adblock ou uBlock Origin seront vos meilleurs amis.

Et ensuite, vous devez aussi installer un VPN. Le VPN, en masquant votre adresse IP, vous permet d’être anonyme sur les sites de streaming. Pourquoi est-ce important ? Dans la tête délirante des ayants-droits, ils ressassent l’idée de pénaliser directement l’internaute via une amende automatique. Dans les pays scandinaves, une partie du processus est déjà en place.

Car ce sont les ayants-droits qui contactent directement les internautes. En France, c’est la Hadopi qui joue ce rôle, mais pour combien de temps. De là à ce que les ayants-droits passent à un système automatisé, il n’y a qu’un pas.

Quelles alternatives pour Limpod ?

Des petits sites comme Limpod sont sur la corde raide. La justice les traque sans relâche et on ignore à quel moment, ils vont disparaitre. C’est toujours bien d’avoir une alternative sous le coude. Et on a pensé large, car on en a pensé à trois pour vous. Allez sur Streamay, Sokrostream et Liberty Land pour découvrir un nouveau monde du streaming. Un royaume gigantesque de films et de séries, qui n’attend que d’être regardé avec un seul clic.

Mais pourquoi pirater de nos jours alors que Netflix est si abordable ? C’est souvent l’argument lancé par les ayants-droits. D’accord pour Netflix, mais si on aime Marvel plutôt que Stranger Things. Alors, on devra s’abonner à Disney+ qui possède Marvel. Et si on est fan des animés de DC plutôt que Captain America, alors on devra s’abonner à DC Universe.

Et petit à petit, vous allez payer 50 dollars par mois pour un contenu qui doit se trouver, normalement sur une seule plateforme. Alors qu’un avec un VPN à quelques dollars par mois, vous êtes protégé tout en pouvant regarder des centaines de films en streaming gratuitement. Posez-vous la question : Qui est le voleur dans l’histoire ?

(Visited 43 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois