Guide d’utilisation et alternatives à Rawdid

Dans le streaming illégal, vous avez les pirates aguerris et les visiteurs occasionnels. C’est un secteur qui attire tout le monde et cela déplait au plus haut point aux ayants-droits. Rawdid fait partie de ces sites qui sont de la nouvelle génération du streaming illégal. Un site simple, très accessible et qui permet de voir tous les films récents qu’on veut, sans débourser un seul centime. Mais le piratage reste dangereux pour l’internaute, négligeant de sa sécurité.

Histoire de Rawdid

On ignore l’arrivée exacte de Rawdid sur le marché, mais on peut le situer vers 2018 et il a surtout explosé en 2019. Le site possède la plupart des films récents, même s’il met une emphase sur les comédies françaises. De plus en plus de sites de streaming délaissent les Blockbusters pour se diversifier. Si vous avez 100 sites qui proposent le dernier Marvel, alors vous avez une dilution des visiteurs.

Cette diversité permet à des films méconnus d’être visibles et cela permet de promouvoir le cinéma européen ou asiatique. La qualité des films est impeccable et souvent, Rawdid nous propose de la haute définition. Le streaming illégal séduit toutes les catégories de la population. Autrefois, les ayants-droits pouvaient voter des lois très strictes sur le piratage, car les pirates purs et durs étaient une minorité.

Aujourd’hui, quand vous avez Mme Michu qui visite un site de streaming pour un dessin animé pour ses enfants, difficile de la condamner à la perpétuité. Cela signifie que le fait de pirater se normalise de plus en plus. On a une fusion des genres entre les plateformes légales et illégales. Si c’est légal sur Netflix, alors ça doit l’être aussi sur Rawdid.

Comment utiliser Rawdid ?

Rawdid propose des films, mais aussi des documentaires et des spectacles humoristiques. Honnêtement, on a un contenu très varié pour tous les publics. Le site est quand même conçu pour la famille. Mais malgré cette apparence bonhommie, le streaming illégal recèle souvent des pièges. Le premier, et c’est difficile de ne pas le remarquer, est la publicité. Elle est omniprésente et parfois, elle peut infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.

Comme les sites de streaming sont asséchés de toutes parts, tout est bon pour monétiser le site. Les webmestres sont peu regardants sur la publicité qui s’affiche. Et on a tout le bestiaire possible avec les virus, les chevaux de Troie et les inévitables campagnes de phishing. Donc, pour la publicité, utilisez un bloqueur de pub comme Adblock ou uBlock Origin. Et pour la sécurité, privilégier le combo de l’antivirus et du VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

On dit souvent que le VPN n’est pas nécessaire sur les sites de streaming, car Hadopi ne sanctionne pas le streaming. C’est totalement, Hadopi ne sanctionne pas encore le streaming. Mais cela ne saurait tarder avec sa prochaine fusion avec le CSA qui lui donnera plus de pouvoir. Le VPN vous permet d’utiliser des milliers d’adresses IP et sécurise votre connexion. Des boucliers qui vous protégeront contre toutes les attaques des ayants-droits.

Des alternatives de Rawdid ?

Des sites comme Rawdid peuvent être fermés en quelques semaines. Ce sont des sites jetables et les webmestres utilisent des dizaines de noms de domaine pour être à l’abri des poursuites. Mais vous avez des sites bien établis qui ne changent pas. Si Rawdid ne marche plus pour vous dans le futur, alors allez faire un tour du côté de Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ce sont des gros sites de streaming, les meilleurs dans le domaine, mais c’est aussi une véritable jungle.

Les précautions que nous avons données pour Rawdid deviennent obligatoires. Car les publicités sont systématiques et se déclenchent à chaque clic. N’oubliez pas la suite de sécurité et le VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour être protégé en permanence.

Vous devez garder à l’esprit que les ayants-droits ont uniquement besoin de votre adresse IP. Une fois celle-ci en leur possession, ils vont aller chez votre FAI et obtenir votre identité. Ensuite, ils vont monter un joli dossier contre vous pour le transmettre à Hadopi.

(Visited 45 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois