Guide d’utilisation et alternatives à Bofiaz

Le streaming a envahi notre quotidien. Que ce soit via des offres légales comme Netflix ou illégales comme Bofiaz. La facilité d’utilisation combinée à une démocratisation du haut débit permet à tout le monde de regarder n’importe quel film de n’importe où. Cela casse énormément le modèle de distribution classique des Majors et ils ne sont pas contents. Ils votent des lois de plus en plus agressives pour protéger ce modèle. Mais c’est peine perdue. Le monde du divertissement de demain sera immatériel. Et il faudra s’y adapter.

Histoire de Bofiaz

Bofiaz est apparu en 2018 et il continue d’exister à l’heure où on écrit ces lignes. C’est un site qui a eu une histoire mouvementée pour ne pas dire chaotique. Le nom de domaine a changé plusieurs fois d’extension et de nombreuses pannes techniques sont apparues au fil des mois. Le monde du streaming illégal est sans pitié et les propriétaires doivent faire face à une concurrence acharnée tout en étant sous le radar des Majors.

De plus, des sites comme Bofiaz ont beaucoup de mal à générer des revenus. On a toujours cette image de pirates qui généreraient des millions d’euros. Mais cela n’a concerné que les plus gros sites dans le passé. Et la plupart de leurs propriétaires sont en prison comme celui de Kickass Torrent. La manne publicitaire se tarit et devient plus dangereuse. Cependant, le streaming illégal ne sera pas battu par les offres de vidéo à la demande. La multiplication des services fait que cela devient de plus en plus cher pour peu de diversité au final.

Mais l’avenir des sites comme Bofiaz reste incertain. La principale raison est que la technologie ne cesse d’évoluer et la bataille se fera sur le mobile. La consommation de séries et de films sur les téléphones a explosé. Et il est beaucoup plus facile de bloquer une application puisqu’on doit forcément passer par Google Play.

Comment utiliser Bofiaz ?

L’utilisation de Bofiaz est assez simple une fois que vous pouvez y accéder. Vous allez sur bofiaz.com et le site vous redirigera vers un autre blog. Dans ce dernier, vous devez cliquer sur un article au hasard et une bannière de publicité. Et ensuite, vous revenez sur Bofiaz et il sera accessible. Oui, c’est chiant, mais c’est ce qu’on disait avec le tarissement de la manne publicitaire. Les sites illégaux utilisent tous les artifices pour gagner de l’argent, surtout les pires.

Après, le site est d’une simplicité confondante. La page d’accueil affiche tous les films récents. Vous pouvez cliquer dessus et en bas, vous aurez un lecteur qui lancera le film en streaming. Ces sites récupérèrent les contenus de plusieurs sources. Cela peut être directement en aspirant les contenus légaux comme ceux de Netflix. On a eu le téléchargement de torrent en différé tout en diffusant le film.

Mais ces sources vont vous bombarder de publicités. Et il faudra faire très attention. D’une part, vous avez souvent des publicités malveillantes et vous pourriez tomber sur une campagne de phishing. Comme on a beaucoup de jeunes parmi les nouveaux pirates, ils ne connaissent pas ce royaume de la jungle du piratage. Utilisez un bloqueur de pub, un antivirus et surtout un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Le VPN masque votre adresse IP et chiffre votre connexion.

Les risques de pirater sur Bofiaz

Quels sont les risques inhérents du piratage sur Bofiaz ? Le seul risque légal est que le visionnage du streaming illégal soit sanctionné par la loi. Et les législations de nombreux pays évoluent dans ce sens. On sait que l’Arcom, le successeur de la Hadopi, pourra poursuivre le pirate quel que soit la plateforme. Et sa riposte graduée sera plus agressive avec des amendes de plusieurs centaines d’euros.

On a également les risques malveillants qu’on a cités plus haut. Les virus et les chevaux de Troie pullulent sur ces sites. On a aussi les mineurs de cryptomonnaie qui peuvent cramer votre CPU. Les bloqueurs et les VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN peuvent les neutraliser, mais vous devez toujours rester vigilant.

Les alternatives à Bofiaz

On a vu dans son histoire que Bofiaz a eu une histoire troublée. Et c’est souvent le cas de nouveaux sites de pirate qui sont éphémères par nature. Ils ne s’attachent pas aux noms de domaine, mais au contenu. Comme les Majors visent les noms de domaine, cela permet aux pirates d’avoir une longueur d’avance. Si d’aventure, Bofiaz ne fonctionne plus pour vous.

Alors pas de panique ! Allez sur Streamay, Sokrostream et Liberty Land qui sont nos plus belles alternatives dans le monde du streaming. Du contenu à gogo, complètement gratuit, mais les risques sont aussi plus importants à cause du nombre de visiteurs. La conclusion est que quel que soit le site, les précautions sont les mêmes et le VPN en fait obligatoirement partie.

(Visited 50 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois