Quelles sont les alternatives à Plamino pour le streaming ?

Plamino proposait de superbes films et de séries en streaming. Une grande partie du catalogue provenait du cinéma français. Mais avec une chasse croisée des ayants-droits, le site a rapidement fermé ses portes. Les alternatives existent, mais elles sont souvent plus dangereuses et plus publicitaires. Le streaming a franchi toutes les frontières et il a surclassé totalement le torrent et le téléchargement direct. Ce tsunami a pris les ayants-droits par surprise et quand le gouvernement est surpris, il fait ce qu’il fait d’habitude. Il surréagit avec des lois injustes et agressives.

Histoire de Plamino

Plamino est apparu en 2017 et il a fermé ses portes en 2018. Le site a une envolée fracassante dans les compteurs, car les films étaient de qualité et en HD. Alors qu’en général, les sites de ce genre proposent souvent des films en SCR avec une qualité dégueulasse, Plamino était une exception à la règle. Le site a subi des pannes techniques à partir de mi 2018 et il a disparu au début de 2019. Les webmestres n’ont pas donné d’explications précises, mais en général, c’est souvent une saisie du nom de domaine par les ayants-droits.

Ce type de site de streaming est connu pour être éphémère. Après l’affaire de la fermeture de Kickass Torrent, la scène du piratage a compris que les gouvernements et les ayants-droits ne plaisantaient pas. Même aujourd’hui, on a des propriétaires de sites comme Plamino qui sont condamnés pour 10 ans.

Cela ne vaut clairement pas le coup. Mais la saisie du nom de domaine est difficile. Il faut le faire selon les lois de chaque pays et il faut batailler pendant des années. C’est pourquoi des lois comme la réforme du droit d’auteur en Europe sont si dangereuses, car elle offre une base unique d’attaques aux ayants-droits sur tous les pays en même temps.

Les alternatives de Plamino

Maintenant que Plamino est fermé, quelles sont les alternatives ? Nous recommandons d’aller sur

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay en priorité. Contrairement à Plamino, ce sont des sites qui existent depuis plusieurs années et en changeant constamment d’extension de domaine, ils arrivent à éviter les missiles judiciaires pour le moment.

Ces sites sont excellents à tous les points de vue sauf celui du risque et de la publicité. Comme ils sont très populaires, alors ils vous balanceront de la publicité à toutes les sauces. Et parfois, ces mêmes publicités sont malveillantes, avec le risque important d’infecter son ordinateur. Dans ce cas, vous devez installer un bloqueur de pub et surtout, prendre un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Le VPN chiffrera vos connexions et vous protégera contre des attaques comme le Phishing ou celle de l’homme du milieu.

Ce n’est pas suffisant, car il vous faut aussi une bonne suite de sécurité qui tienne la route. On ne peut pas éviter toutes les attaques et une suite de sécurité permet de limiter les dégâts si son ordinateur est infecté. Faites surtout très attention aux appareils mobiles. On regarde de plus en plus les sites de streaming sur téléphone et on n’a pas l’habitude de mettre des antivirus dessus. Comme une grande partie de notre vie numérique est désormais sur téléphone, il serait dommage de tout perdre parce que vous avez vu le film Joker sans une bonne protection comme le VPN de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

(Visited 2 161 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois