Ragibo fermé – Alternatives et conseils

Dans la scène du streaming, les sites se suivent et se ressemblent. De nombreuses plateformes apparaissent et disparaissent au fil des mois. Certains le considèrent comme le chant du cygne du piratage alors que c’est une tactique comme une autre pour échapper à la justice et aux ayants-droits. Ragibo faisait partie de ces sites de streaming qui ont disparu à partir de 2018. Mais pourquoi le streaming est-il si éphémère ?

La criminalisation outrancière du piratage

Le délit de droit d’auteur est puni par la loi. On n’a pas attendu le web pour légiférer dessus. Mais la nouveauté est que le droit d’auteur a pris une tournure tyrannique où l’ayant-droit est le maitre absolu tandis que le consommateur doit subir les pratiques les abusives. Le piratage sur internet a commencé uniquement par certains consommateurs ont refusé d’être considéré comme des vaches à lait.

Napster, Gnutella, le torrent, le téléchargement direct, etc. Toutes ces méthodes ont évolué au fur et à mesure pour donner plus de liberté aux internautes. Ensuite arrive l’affaire de The Pirate Bay qui lance une décennie de poursuites judiciaires et de peines d’emprisonnement. Tout d’un coup, l’ayant-droit montre son vrai visage, demandant des sanctions criminelles. Plusieurs années de prison et des amendes de plusieurs millions de dollars.

Les sites de streaming comme Ragibo sont l’oeuvre de webmestres individuels. Ils n’ont pas la force de se battre contre les gouvernements et la justice. Les frais d’avocat, une vie détruite et donc, ils jouent à cache-cache. Ils changent constamment de noms de domaine en gardant le même contenu et pour le moment, la tactique est efficace.

Histoire de Ragibo

Rabigo pointe le bout de son nez en 2017 et il va rapidement devenir le site de streaming préféré des internautes français. La cause à une variété de films du cinéma français et beaucoup de documentaires, une chose qu’on trouve rarement sur des sites anglophones. À partir de 2018, le site commence à s’essouffler, les pannes techniques s’accumulent et fin 2018, tombée de rideau. Le site disparait sans quasiment laisser une trace.

Une chose importante est que Ragibo n’a pas disparu, mais il a juste changé de nom de domaine. On ne connait pas son nom. Oui, parce que si les propriétaires du site faisaient une redirection de nom de domaine, alors l’ayant-droit le saurait. Et le nouveau site serait aussi suspendu. De plus, ces dernières années, les Majors ont reçu une aide inespérée de la part des géants comme Google. Ces derniers censurent systématiquement les sites de streaming ce qui le rend invisible avec des requêtes standards.

Quelles sont les alternatives de Ragibo ?

Ragibo a beaucoup d’alternatives. Ce ne sont pas les sites qui manquent. Vous en trouvez une liste monstrueuse sur les forums spécialisés. Mais nous revenons toujours à nos coups de coeur qui sont

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay . Ce sont de très gros sites de streaming.

Ils proposent des films en haute définition, des séries organisées soigneusement par saison et aussi énormément de documentaires. Ces sites ressemblent à des fourre-tout, mais c’est ça qu’on aime. Le farfouiller dans le catalogue pour trouver subitement la perle rare cinématographique qui vous tapera dans l’oeil. C’est comme si vous étiez dans un vide-grenier un dimanche après-midi et que vous trouvez une chose inestimable pour une bouchée de pain.

Le danger sur les sites de streaming

Ces sites sont alléchants à souhait. Tous les contenus imaginables et il suffit d’un navigateur et d’une bonne connexion pour en profiter. Mais le diable se cache dans les détails. En premier lieu, ces sites regorgent de publicités. Vous en aurez vraiment à la pelle. Et surtout, les ayants-droits haïrent ces sites qu’ils considèrent aussi dangereux que des sites terroristes. Donc, ils les surveillent constamment et ils font tout pour saisir leur serveur.

Et c’est là que c’est un danger. Car s’ils mettent la main sur les serveurs, alors ils pourront connaitre tous les visiteurs du site en fouillant dans les journaux du serveur. Et si vous surfiez dessus avec une adresse IP claire, alors vous êtes foutu. La solution est de prendre un VPN comme Cyberghost, NordVPN, VyprVPN avant d’aller sur Ragibo s’il marche un jour ou ses alternatives.

Le VPN fait deux choses, d’une part, il masque votre adresse IP et d’autre il chiffrera votre connexion. Donc, vous ne craindrez plus les Majors et par conséquent, des organisations comme Hadopi. Et ensuite, le danger sur les sites de streaming est bien réel. Et un chiffrement vous permet de garantir que vos communications restent inviolables.

(Visited 156 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois