6 manières pour le téléchargement torrent avec un navigateur

Le téléchargement torrent semble voué à disparaitre. Dans un monde où le premier site de streaming peut vous donner tous les films et séries, difficile de parler d’une technologie qui demande beaucoup plus. Il faut un logiciel spécifique, un VPN, trouver des bons sites, etc. Toutefois, le torrent a beaucoup évolué et aujourd’hui, on peut télécharger des torrents via son navigateur.

1 – WebTorrent pour le téléchargement torrent

WebTorrent est la première technologie pour le téléchargement torrent sur navigateur. Il a été spécialement conçu pour le navigateur. Vous aurez un client sur le web, vous pourrez télécharger des fichiers, configurer des priorités et partager des fichiers aux autres. La technologie a même intéressé Netflix pour alourdir la charge de la bande passante sur son réseau.

Comme le code est open source, il y a de nombreux projets qui utilisent WebTorrent. On peut citer instant.io ou encore bTorrent. Si vous n’avez jamais utilisé de torrent, l’un de ces clients sur le web vous permettra de faire vos premiers pas. WebTorrent se base sur la technologie WebRTC qui doit être activée sur votre navigateur.

2 – La version web d’uTorrent et de BitTorrent

Les vétérans du téléchargement torrent connaissent uTorrent et BitTorrent qui sont les clients les plus populaires. Et l’éditeur, depuis quelque temps, pousse les versions web qui sont similaires. La beauté de ces clients web est qu’ils peuvent également servir comme des plateformes de streaming.

En effet, dans un logiciel de torrent, si vous téléchargiez un film, vous pouviez le lancer pendant qu’il est en train d’être téléchargé. La même chose est possible avec ses clients web, toutefois, il faut installer une application pour accéder aux clients web ce qui est un peu contradictoire pour nous. Mais ce sont des clients de torrent très aboutis.

3 – Seedr pour le téléchargement torrent

Le principe de Seedr est un peu différent dans le téléchargement torrent. Il fonctionne un peu comme une Seedbox. Vous allez sur le site, fournissez un torrent à télécharger et ce sont les serveurs du service qui le téléchargent pour vous. Si quelqu’un a déjà téléchargé le torrent, alors vous l’obtenez instantanément. Seedr est payant, mais vous pouvez l’essayer gratuitement avec 3 Go de volume de téléchargement. Vous avez des prix qui commencent à 6,95 dollars par mois pour 30 Go, 9,95 dollars par mois pour 100 Go et 19,95 dollars par mois pour 1 téraoctet.

Si vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tête et que vous voulez tous les contenus instantanément, alors cela peut être un bon service. De plus, comme ce sont les serveurs qui téléchargent à votre place, alors votre IP est protégé, même si c’est toujours une bonne idée d’utiliser un VPN.

4 – Les téléchargeurs sur Cloud

Seedr propose le téléchargement torrent payant, mais également d’autres services connus comme des téléchargeurs sur Cloud. Par exemple, Put.io vous permet de télécharger des vidéos sur Youtube et de les diffuser sur Chromecast ou Roku. Attention, ce n’est pas un service de stockage ou de sauvegarde. Mais plutôt, un service qui vous facilite le téléchargement et la diffusion sur toutes les plateformes. Il est payant.

5 – Brave

Opera a été le premier navigateur à supporter nativement le téléchargement torrent. Mais Opera a voulu plaire aux ayants-droits et il a abandonné cette fonctionnalité en 2013. Mais dans le torrent, le phoenix renait toujours de ses cendres et cette fois, c’est le navigateur Brave qui fait parler de lui. Il est surtout connu pour une protection draconienne de la vie privée et le blocage de la publicité, mais Brave permet de télécharger nativement les torrents, même si l’interface est très basique.

6 – Les extensions pour navigateur

Les navigateurs classiques peuvent aussi gérer le téléchargement torrent via les extensions. Par exemple, Torrent Control utilise une bonne approche. C’est comme une commande à distance de votre client Torrent comme uTorrent sur votre PC. Vous êtes au bureau et vous ne pouvez pas télécharger directement des torrents. Alors, vous utilisez Torrent Control pour les ajouter à la file d’attente sur votre client à la maison. Et Torrent Control supporte la majorité des clients comme uTorrent, Deluge, Transmission, Vuze, etc.

(Visited 87 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois