Les 5 meilleures alternatives à Wawamania en 2020

Wawamania est à l’image du torrent français ces dernières années. Plein de bonnes intentions, mais également avec des propriétaires sulfureux qui n’hésitent pas à cacher des activités criminelles sous le prétexte du libre partage de contenu sur le web. L’appât du gain et la popularité sont les signes de Wawamania et cela a aussi donné une image générale du torrent.

Aujourd’hui, le secteur est devenu plus vertueux et on vous propose des alternatives plus saines à Wawamania. Toutefois, même sur ces alternatives, vous devrez utiliser un VPN tel que , , pour surfer en toute tranquillité.

Introduction dans les téléchargements de torrent

Nous sommes en 2020 et au-delà et aujourd’hui, il est difficile de parler du torrent comme la meilleure solution de téléchargement. Le streaming légal et illégal prend le pas, même si l’offre légale n’arrive pas à se dépatouiller de la rapacité des ayants-droits. Le résultat est une offre qui est toujours perdante pour le consommateur final. Le Torrent est une technologie de téléchargement basé sur le pair à pair.

Vous avez besoin de plusieurs choses pour l’utiliser. Un client Torrent comme uTorrent, un site de torrent comme Wawamania ou l’une de ces alternatives. Vous aurez aussi besoin d’une bonne connexion et d’un VPN comme , , . Sur un site de torrent, vous allez télécharger un fichier torrent ou un lien magnet. Les deux pointent vers l’emplacement réel du film, du logiciel ou du jeu que vous voulez télécharger. La différence est que le fichier torrent est dépendant du site tandis que le lien Magnet est véritablement pair à pair.

L’importance de se protéger sur des sites comme Wawamania

Cela signifie que si vous aviez téléchargé un lien Magnet sur Wawamania, alors il fonctionnera encore aujourd’hui. Car il permet de se connecter directement auprès des utilisateurs qui possèdent le fichier. Vous avez aussi le concept de Seeds et de Leechs qui sont les utilisateurs qui possèdent et demandent le fichier. Pour un téléchargement plus rapide, il faut toujours que le nombre de Seeds soit supérieur aux Leechs.

Et ces téléchargements de torrent ne sont pas sans risque. Si vous n’utilisez pas de VPN, alors votre adresse IP est affichée en clair. Les ayants-droits scannent les sites de torrent pour les trouver. Ensuite, ils vont voir votre fournisseur d’accès à internet pour connaitre votre identité et enfin, ils transmettent tout le dossier à Hadopi qui déclenche des sanctions contre vous. Donc, vous devez vous protéger avec un VPN comme , , avant même que vous ne vous connectiez au site. Le VPN modifie votre adresse IP et donc, vous êtes totalement anonyme.

Histoire de Wawamania

Wawamania apparait en 2006 et il a été créé par Dimitri Mader, connu comme Zac sur les forums de téléchargement. La croissance est fulgurante, car en l’espace de quelques mois, le site va devenir l’un des plus visités en France. En 2012, il revendiquait 2,5 millions de membres pour plus de 700 000 visiteurs par mois, gigantesque pour l’époque. Mais en réalité, Wawamania était un site/forum de Warez. Un mot qui n’est plus très utilisé de nos jours, mais cela indique des logiciels piratés.

C’est dérivé de « software ». Il y a 10 ou 15 ans, on n’avait pas Steam ou quoi que ce soit. Les logiciels et les jeux étaient vendus sur CD et ils coutaient la peau des fesses. Donc, le Warez est un logiciel qui a été craqué pour que tout le monde puisse l’utiliser gratuitement. C’est encore d’actualité dans les jeux vidéo. Et Wawamania ne sort pas d’un chapeau. Comme toujours avec le téléchargement underground, il fait suite à la fermeture de Zone-Warez, un célèbre forum de piratage de l’époque.

Dès 2009, la justice interpelle Dimitri Mader pour piratage. Il est placé en garde à vue une première fois. Et ensuite, on se croirait dans un dessin animé de Tom et Jerry. Le jeu du chat et de la souris va continuer jusqu’en 2016 et Wawamania sera définitivement fermé à ce moment. Avec plusieurs plaintes contre lui, Mader va s’enfuir aux Philippines et selon toute vraisemblance, il y est encore. Ce site est une référence dans l’histoire du torrent. Car cela a montré la popularité du secteur, mais surtout qu’en 2015, il se prendra une amende de 13 millions d’euros de la part des ayants-droits, un record absolu pour l’époque. On peut critiquer son fondateur, mais Wawamania a marqué l’histoire des torrents que ce soit en bien ou en mal.

Avertissement sur les sites de torrent : Nous fournissons ces alternatives de Wawamania uniquement à titre informatif. Nous déconseillons le piratage et nous recommandons toujours de privilégier l’offre légale.

Les 5 alternatives à Wawamania

Ci-dessous, on vous cite les meilleures alternatives à Wawamania. Certains sont très célèbres tandis que d’autres sont des perles méconnues.

1 – The Pirate Bay

Même ceux qui ne téléchargent pas du torrent, connaissent The Pirate Bay. Il existe depuis plus de 28 ans et il continue à être le meilleur site de torrent au monde. La simplicité du site est confondante. Un moteur de recherche à la Google, vous tapez votre requête et vous avez des résultats basés sur le nombre de seeds et de leechs.

Vous piochez ce que vous voulez et vous téléchargez. Simple, efficace et le père de tous les sites de torrent. C’est aussi le plus surveillé par les ayants-droits et donc, n’oubliez pas d’installer le VPN de , , avant d’aller dessus. Malgré la plus longue carrière de l’histoire, Pirate Bay semble plus proche de la retraite. Il a souvent des pannes techniques ces derniers temps.

2 – YTS

Il y a plusieurs parties dans un site de torrent. Vous avez les liens, mais derrière, vous avez ce qu’on appelle des groupes de Release. Ce sont les personnes qui « diffusent » le film à la base. Soit, via des enregistrements au cinéma, soit via des Rips de DVD. YTS est sans doute le plus célèbre des groupes de Release et il a eu son lot de problèmes. Il est revenu sur la scène avec un nouveau nom de domaine. Il se concentre principalement sur les films de Box Office. Soit, si vous êtes fan de toutes les nouveautés, c’est le site de torrent à ne pas rater.

3 – 1337x

S’il devait y avoir un petit jeune qui doit prendre la place de Pirate Bay, c’est 1337x. Un moteur de recherche très simple, des catégories pour les jeux, la musique, les films, etc. Une très belle interface qui vous donne les principales informations sur vos torrents. 1337x est une excellente alternative de Wawamania, car vous avez un groupe très loyal derrière ce site, qui fournit régulièrement des nouveautés. On trouve de tout, le meilleur comme le pire. Si vous avez dû mal à vous connecter à Pirate Bay, 1337x vous donnera ce que vous cherchez.

4 – RarBG

On a toujours une larme de nostalgie quand on se connecte à RarBG. Le design ressemble à ces vieux sites des années 1990. La stabilité du site est remarquable au fil des années. Souvent inquiété, jamais mis à terre, c’est un petit site de torrent qu’il faut toujours mettre dans vos favoris. Même en 2025, vous pourrez toujours trouver de bons trucs. Comme son nom l’indique, c’est un site qui se concentre sur la rareté. Vous pouvez trouver des nouveautés, mais aussi des vieux films. RarBG est comme une vieille brocante où vous pouvez tout trouver à condition de bien chercher.

5 – Nyaa

Fan d’One Piece ou de Naruto, Nyaa est le site de torrent dédié aux mangas. L’interface est la plus simple qui existe. Vous avez une page qui liste les derniers ajouts. Vous avez le titre, la taille du fichier et le nombre de Seeds et de Leechs. Nyaa vous permettra de satisfaire toute votre soif des dessins animés japonisants. Notons que c’est une résurrection d’un autre site de même nom. Donc, les ayants-droits japonais sur le dos du site depuis plusieurs années. D’où notre rappel d’utiliser un VPN comme , , pour être tranquille.

Comment un VPN me protège-t-il sur un site de torrent ?

On n’a cessé de rappeler l’importance du VPN pour plusieurs raisons. La première est que nous couvrons l’actualité du torrent depuis une dizaine d’années. Et à chaque fois, le VPN a été l’outil le plus efficace. Les ayants-droits, les gouvernements et toutes ces entités peuvent être très puissants et menaçants. Mais ils ne peuvent vous identifier que via votre adresse IP.

Pas d’adresse IP, pas de Jean Luc qui télécharge le nouveau Marvel chez Hadopi. Cette adresse IP, seul un VPN comme , , peut la protéger. Quand vous utilisez un VPN, votre connexion passe par les multiples serveurs du fournisseur VPN. Et vous avez des milliers d’adresses IP disponibles. En fait, vous changez d’adresse IP à chacune de vos connexions. Ce qui vous permet d’être intraçable.

En conclusion

La scène du torrent a beaucoup évolué depuis Wawamania. Un petit forum de Warez en 2006 et qui est devenu une véritable référence pour les ayants-droits, mais aussi pour les internautes. Au fil des années, le torrent s’est pris beaucoup d’attaques, mais il est toujours vivant. Malgré l’abondance de l’offre légale, on se rend compte que les ayants-droits sont toujours aussi rapaces.

En fait, avec l’arrivée de Netflix, de Disney+ et de toutes les plateformes de streaming, le piratage repart à la hausse. Et c’est normal, les internautes ne veulent plus être les dindons de la farce. Et au fil des années, le VPN est la seule barrière qui permet de donner une vraie liberté aux internautes, qu’ils veulent s’exprimer en ligne ou téléchargement tranquillement sur les sites de torrent.

(Visited 7 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois