CyberGhost VPN – Ne L’achetez Pas Avant D’avoir Lu Notre Test

cyberghost-vpn

On peut dire qu’à la base, le web n’a jamais été conçu pour être anonyme. Mais il n’a pas été non plus été crée pour que toutes vos informations soient visibles par tout le monde.

Même si le web est un formidable outil pour communiquer et s’exprimer en toute liberté, il s’est transformé en un énorme dictaphone qui enregistre tous vos secrets, vos espoirs et vous êtes inclus d’office sur les bases des grandes entreprises et des gouvernements.

Et toutes ces entités n’ont qu’une seule idée en tête : Avoir un contrôle total sur vous !

En tant que citoyen, vous êtes désormais potentiellement un criminel et ce qui est le plus étrange est que chacun est traité comme une menace potentielle tandis qu’il y des choses bien sérieuses dont il faudrait s’en occuper.

CyberGhost VPN est l’outil qui vous permet de résoudre tous les problèmes liés à la vie privée, à la liberté d’expression et votre sécurité sur le web. Possédant plus de 60 serveurs en Europe et un peu partout dans le monde, leurs propriétaires ont une vraie passion pour l’internet libre.

Leurs services possèdent des tarifs abordables, une politique qui protègent les données des utilisateurs et une grande quantité de serveurs stables dans le monde.

Histoire de CyberGhost VPN

CyberGhost S.R.C a été fondé à Bucharest en Roumanie en 2011. Mais il est d’abord apparu comme une petite entreprise en Allemagne avec une équipe de 3 à 5 personnes dont l’objectif était de se faire plaisir en offrant leurs services VPN et ils ont réussis au délà de leurs espérance puisque c’est désormais la Start-up la plus populaire en Europe dans le secteur des VPN.

L’équipe de CyberGhost VPN

Actuellement, CyberGhost VPN possède environ 20 employés et on peut les voir dans la page  » Famille  » de leur site officiel. En 2011, l’entreprise a compté 1 millions d’utilisateurs sur ses services VPN et il a même étendu sa gamme d’offres avec un proxy gratuit et un navigateur supportant le mode privé pour les modèles d’Apple.

cyberghost-vpn-team

En se basant sur leur longue expérience de l’anonymat sur le web et en créant des réseaux de lobbying pour un internet plus libre, l’entreprise offre des contributions généreuses pour supporter les droits des citoyens, une société libre et une culture internet sans aucune forme de censure.

Les protocoles et les systèmes d’exploitation supportés par CyberGhost VPN

Le service de CyberGhost VPN fonctionne avec les deux procotoles les plus importants :

  • OpenVPN
  • PPTP

Et ils offrent des clients VPN d’OpenVPN pour Windows 7, Vista et Windows XP en 32 et 64 bits. Et vous pouvez les télécharger gratuitement via leur site.

Pour les autres systèmes d’exploitation, les appareils mobiles et le PPTP, vous aurez besoin de configurer manuellement le service qui est assez facile même pour les novices.

Pour les abonnés, CyberGhost VPN fournit des instructions comment configurer une connexion OpenVPN pour Windows, Linux, Mac OS et Android.

Les utilisateurs avec l’abonnement Premium ou Premium Plus peuvent également utiliser Windows avec CyberGhost VPN et le PPTP. Par ailleurs, CyberGhost VPN offre un navigateur en mode privé pour le système iOS qui permet de télécharger des vidéos et la possibilité d’utiliser des adresses mail jetables.

Un proxy gratuit est aussi disponible sur la page d’accueil du service.

Le VPN de CyberGhost fonctionne avec la plupart des logiciels pour internet incluant les navigateurs Opera, Google Chrome, Safari, Firefox et Internet Explorer. Il fonctionne également avec les gestionnaires de téléchargement, les logiciels de P2P, les programmes de chat, Skype et bien d’autres encore.

En fait, vous pouvez tout faire avec CyberGhost VPN sauf le fait d’envoyer des mails en anonyme pour éviter une utilisation abusive du spam.

La performance du réseau et des serveurs de CyberGhost VPN

Ces dernières années, CyberGhost VPN a crée un vaste réseau de serveurs performants et stables composé de 70 serveurs dans 15 pays différents en Europe et aux Etats-Unis. En Europe, on peut trouver des serveurs de CyberGhost en Allemagne, en Finlande, en Roumanie, en France, en Angleterre, en Suède et au Danemark.

De ce fait, les utilisateurs peuvent se connecter de n’importe quelle localisation pour bénéficier d’une rapidité optimale.

Les serveurs de CyberGhost VPN sont disponibles en  » Premium  » et  » VIP « . Si les utilisateurs choisissent le service gratuit, alors ils seront redirigés vers un serveur avec une vitesse maximale de 1 mbt/s. Les abonnés pourront bénéficer de tous les types de serveurs (Premium Plus et Classic).

Le dernier type, les serveurs VIP, ne possède pas de limite de bande passante, mais il est limité à une vitesse de connexion de 8 mbt/s.

cyberghost-vpn-servers1

Les différents services et les tarifs de CyberGhost VPN

Actuellement, CybeGhost vous propose 3 services différents :

  • CyberGhost Classique VPN qui commence à 4,17 euros (5,83 $) par mois et il ne possède aucune des restrictions mentionnées ci-dessus. Il propose un trafic illimité, mais vous serez limité à 512 kbt/s si vous dépassez les 20 Go de téléchargement par mois. Vous avez également accès à tous les serveurs Premiums et gratuits.
  • CyberGhost Premium VPN qui commence à 6,67 euros (9,16 $) sans aucune restriction. Vous avez toujours un trafic illimité, mais vous pouvez télécharger jusqu’à 50 Go de données par mois et ensuite, votre connexion sera limité à 512 kbt/s. Vous avez également accès à tous les serveurs Premiums et gratuits.
  • CyberGhost Premium Plus VPN qui commence à 9,92 euros (13,33 $) sans aucune restriction. La bande passante est illimitée et vous pouvez télécharger jusqu’à 80 go par mois après quoi, vous serez limité à 512 kbt/s dans votre vitesse de connexion.

Les promotions : CyberGhost VPN offre régulièrement des promotions pour avoir des remises intéressantes. Vous pouvez connaitre ces promotions si vous vous abonnez leurs Newsletters.

La vitesse de connexion de CyberGhost VPN

Notre équipe a effectuée plusieurs tests de vitesse sur les principaux serveurs de CyberGhost. Les résultats sont impressionnants, car ils affichent une vitesse qui est supérieure à 36,86 mb/s !

Premium Plus

-RO

premium-plus-ro

-DE

premium-plus-de

-UK

premium-plus-us

Premium

-RO

premium-ro_f

-UK

premium-us_f

Classique

-RO

classic-ro_f

-DE

classic-de

-US

classic-us

Cette vitesse varie selon les serveurs et leurs localisations, ainsi un serveur en Roumanie a affiché les meilleures performances et dans de nombreux pays européens.

Le logiciel client de CyberGhost VPN

CyberGhost VPN fournit un logiciel client de VPN facile à utiliser pour Windows 7, Visa et XP et il est disponible pour les architectures 32 et 64 bits.

Ce logiciel est constamment mis à jour pour bénéficier d’une stabilité optimale. Vous remarquerez la simplicité de l’interface si vous lancez le logiciel, ainsi, le premier écran vous permet de fournir votre identifiant et votre mot de passe.

cyberghost-vpn-software-login1

Ensuite, CyberGhost vous propose une liste de serveurs pour vous connecter.

cyberghost-vpn-software1

Chaque serveur affiche des informations sur sa vitesse et son degré d’anonymat vous permettant de choisir selon vos besoins. Il est évident que vous aurez une nouvelle adresse IP avec le VPN, mais on peut renforcer cet anonymat selon la bonne ou mauvaise note du serveur.

Un serveur avec une bonne note indique qu’il possède de nombreux utilisateurs avec la même adresse que vous et donc, qu’il sera très difficile de vous identifier parmi cette foule. Cependant, un serveur avec des milliers d’utilisateurs risque d’être plus lent que les autres.

Cependant, c’est une note qui ne réflète absolument pas votre vrai anonymat. En gros, vous bénéficierez d’un anonymat exemplaire quel que ce soit le serveur que vous choisissez.

Quand vous vous connectez à un serveur, le logiciel VPN vous demandera s’il doit changer le fuseau horaire par celui du serveur. L’une des raisons est que certains sites vous bloqueront s’il détectent que votre fuseau horaire n’est pas identique au leur.

cyberghost-vpn-software-21

Le logiciel Anti-espion et les options supplémentaires de CyberGhost VPN

CyberGhost VPN ne cache pas uniquement votre adresse IP d’origine. Mais il offre aussi des options tels que le blocage instantané, ainsi si votre connexion VPN est coupée, alors cette option peut la gérer à l’aide d’une passerelle de connexion vers des sites de vidéos.

Il fournit aussi un module anti-espion qui protège davantage votre vie privée sur le web en bloquant certaines configurations de programme, par exemple, ceux d’Internet Explorer et Windows Media Player.

La politique sur vos données d’utilisateurs

Après l’arrestation de nombreux hackers anonymes, car leur fournisseur VPN avait enregistré leurs données privés dans des journaux, la protection de la vie privée est devenue un critère de choix sur un VPN.

Ainsi, CyberGhost VPN a déclaré que l’entreprise n’avait jamais enregistré d’informations sensibles auparavant et qu’elle n’avait pas l’intention de le faire à l’avenir.

Un responsable de CyberGhost a ajouté :  » Nous sommes conscient que des citoyens dans certains pays risqueraient leur vie à cause de leurs activités en ligne si nous enregistrions ce type d’information alors nous ne feront jamais une telle chose ! « .

Le support de CyberGhost VPN

Le support de CyberGhost VPN est disponible via le mail en Allemand et en Anglais. Un chat en Live est également disponible, mais il n’est disponible que pendant les heures de bureau (fuseau horaire d’Europe de l’est).

Nous avons testé la qualité du support sur une période de 10 jours et on nous a répondu dans les 2 heures ce qui est une bonne performance.