Guide d’utilisation et alternatives à Opvib

Opvib est un site de streaming qui propose des nouveautés sur tous les jours. Trois nouveaux films par jour que vous pouvez accéder en un seul clic. Le streaming a clairement envahi nos écrans que ce soit avec Netflix, Disney+ ou HBO. Mais les abonnements coutent de plus en plus cher et chacun se bat pour avoir le monopole. L’utilisateur est le dindon de la farce qui retourne dans le streaming illégal.

Histoire d’Opvib

Opvib existe depuis quelques années et c’est un site de streaming qui est apparu après la vague de fermeture des sites de torrent en 2016. C’est une année charnière pour le piratage, car le streaming a représenté 90 % du contenu consommé en ligne. De plus, ces sites sont faciles à créer et à changer si c’est nécessaire.

Cela permet de changer rapidement de nom de domaine si les ayants-droits suspendent le nom de domaine. Opvib vous propose des films, mais aussi des documentaires ou des spectacles. Vous avez également les films d’animation. Ce qu’on apprécie est que toutes les nouveautés sont présentes.

Comment regarder un film sur Opvib ?

Rien de plus simple, vous allez sur le site, opvib.com, et vous n’avez qu’à cliquer sur le film qui vous intéresse. Comme les ayants-droits et les moteurs de recherche s’entendent comme des larrons en foire, alors ces sites illégaux sont bannis des résultats. Ainsi, il se peut que le site ne s’affiche pas avec la requête « Opvib ». À la place, nous vous conseillons de taper l’URL du site et vous accéderez directement.

Une fois que vous avez cliqué sur le film qui vous intéresse, allez en bas de la fiche et vous trouverez un lecteur que vous pouvez lancer. Le film se lancera au bout de quelques minutes. Un site de streaming fonctionne avec des sites de BitTorrent. Ainsi, le site va aller chercher le film sur Torrent et le télécharger. Comme le BitTorrent permet de regarder un film pendant qu’on le télécharge, c’est cette fonctionnalité qui permet à Opvib de rester très fluide.

Les précautions à prendre sur un site de streaming

Les sites de streaming sont souvent remplis de publicités et parfois de logiciels malveillants. Donc, nous vous conseillons d’installer un bloqueur de pub et un antivirus qui soit à jour. Mais surtout, vous avez besoin d’un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Il y a plusieurs raisons pour utiliser un VPN.

La première est que les ayants-droits ne se contentent plus d’attaquer les sites et ses propriétaires, mais aussi les internautes. De nombreux pays ont voté des lois qui permettent de sanctionner directement les utilisateurs des sites comme Opvib. Ensuite, vous avez également les FAI qui vont brider votre connexion.

Vous verrez que même si vous avez la fibre, la lecture du film sera saccadée. C’est parce que les FAI économisent de la bande passante. Ils vont cibler des adresses IP sur leur réseau, mais comme un VPN permet d’avoir des milliers d’adresses IP, alors vous ne serez plus emmerdé par votre fournisseur.

Des alternatives à Opvib

Des sites comme Opvib peuvent disparaitre du jour au lendemain. C’est même pour ça qu’on les créé à la base. Les pirates ont compris que les ayants-droits sont un énorme chat qui court après tout le monde et donc, il suffit de multiplier le nombre de souris.

Si dans le futur, vous ne pouvez plus accéder à Opvib après avoir lu cet article, alors nous vous conseillons de tester des alternatives comme , et . Ce sont des sites de streaming beaucoup plus stables avec une plus grosse communauté.

Toutefois, quel que soit le site de streaming que vous utilisez, n’oubliez jamais d’utiliser un VPN au préalable. Vous éviterez bien des problèmes en restant anonyme sur ces sites, croyez-nous sur parole !

(Visited 5 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois