Allustream fermé – Alternatives et conseils

De nombreux fans d’Allustream ont été déçus quand il a fermé du jour au lendemain. C’est souvent le destin des sites de streaming actuel. Le streaming est aujourd’hui la principale façon de consommer du contenu, mais en même temps, les plateformes légales deviennent de plus en plus chères. Jamais, Netflix ou Disney+ ont baissé leur prix alors que leurs abonnés augmentent. D’où le succès du streaming illégal.

Histoire d’Allustream

L’histoire d’Allustream est similaire à de nombreux sites de streaming qui se sont lancés après 2016. C’est une année importante, car elle marque la fin de règne des gros sites de torrent. Kiksass Torrent était fermé par le FBI, son propriétaire était arrêté en Pologne. Quelques mois après, c’est ExtraTorrent qui ferme volontairement ses portes par peur de la justice.

L’ambiance était morose et les pirates ont compris que le temps des sites, qui durait des années, était terminé. Désormais, il fallait penser au temps court avec des sites qu’on peut créer en quelques jours et changer rapidement si c’est nécessaire. Allustream fait clairement partie de cette tendance, car il a cartonné dès son lancement.

Il proposait les films les plus récents, mais aussi des documentaires et des spectacles. Mais le nom de domaine a été rapidement abandonné pour partir vers d’autres cieux. Mais ce ne sont pas les remplaçants qui manquent.

Les alternatives d’Allustream

Vous trouverez des dizaines de sites de streaming qui marchent encore et qui reprennent le modèle d’Allustream. Mais nous conseillons de visiter d’abord , et . Ce sont des sites qui ont pris à contre-pied, le modèle des sites éphémères.

Plutôt que de changer constamment de nom de domaine, ils ont préféré partir dans des pays, hors de portée des ayants-droits américains. Et ils changent d’extension de nom de domaine comme le faisait The Pirate Bay à la belle époque. Cela possède l’énorme avantage de créer une communauté qui va vous suivre pendant des années et qui vous aidera pour contrer la censure ou autre.

Le second avantage est que cela devient une référence dans le streaming. Ces sites proposent des films et des séries, mais aussi du foot en ligne et les plus grands événements sportifs en streaming. Évidemment, le gros inconvénient est que cela en fait une cible facile, mais plusieurs années, ces sites tiennent toujours face à la pression démentielle des ayants-droits.

Protégez-vous constamment sur les sites de streaming

Que vous ayez eu l’habitude d’aller sur Allustream ou d’autres sites, vous devez toujours vous protéger. D’une part, n’oubliez pas jamais votre VPN que vous pouvez prendre chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. L’une des plus grosses légendes urbaines dans le piratage est qu’on ne peut pas vous sanctionner quand vous visionnez un site de streaming.

Pour un ayant-droit, cela ne fait pas de différence que vous téléchargiez sur Torrent ou que vous regardiez un film sur un site de streaming. C’est le principe même qui est sanctionné. Donc, vous avez besoin d’un VPN et il suffit de regarder les pays scandinaves. De nombreux internautes reçoivent des mails d’amende et de sanctions de la part des ayants-droits, juste parce qu’ils ont regardé un site de streaming.

Le VPN va protéger la principale chose qui permet de vous identifier, à savoir, l’adresse IP. Et de plus, elle va chiffrer votre connexion ce qui rendra impossible de savoir ce que vous avez fait en ligne.

(Visited 1 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois