Quelles sont les alternatives à Zetmir pour le streaming ?

Zetmir est un site qui a connu une grande popularité en 2019. Ce site de streaming proposait à la fois des films en HD de très bonnes qualités, mais aussi des documentaires, des spectacles et des dessins animés. Comme de nombreux sites pirates, il a subi les foudres des ayants-droits qui l’ont carbonisé. La guerre entre les ayants-droits et le piratage fait toujours rage et Zetmir est l’une des victimes de plus.

Les alternatives de Zetmir

Parmi les alternatives de Zetmir, on recommande en priorité des plateformes comme , et . Ce sont de gros sites de streaming qui sont à la fois établis depuis des années. Et vous trouverez aussi dedans de nombreux contenus que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

On peut penser notamment au sport en streaming qui a énormément le vent en poupe. Le foot, la F1 ou le Basket possèdent aujourd’hui des sites dédiés qui rediffusent toutes les compétitions internationales. Mais le fait d’aller sur un site de streaming est dangereux. Vous avez les ayants-droits qui peuvent vous infliger des amendes, mais ces sites sont potentiellement malveillants.

Comme ils sont pourchassés de toute part, ils sont réduits à utiliser des régies publicitaires douteuses. Et cela peut infecter votre ordinateur. De ce fait, un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass est une obligation quand on va sur ces sites pirates. Le VPN va vous permettre d’utiliser une adresse IP différente à chaque fois ce qui vous évitera de vous faire identifier. Et surtout, cela protégera votre connexion en chiffrant la communication entre votre machine et le serveur du site pirate.

Est-ce que c’est légal ?

Clairement pas selon les lois actuelles sur le droit d’auteur. Toutefois, le piratage n’est pas juste un prétexte pour regarder gratuitement des films sur Zetmir ou autre. C’est une mode de pensée qui considère que les ayants-droits sont devenus abusifs et qu’ils ne font que prendre les internautes pour des vaches à lait.

Les lois ont beaucoup évolué et il y a quelques années, le streaming était dans une zone grise. On pouvait vous sanctionner si vous téléchargiez un torrent ou pratiquiez du téléchargement direct. En revanche, le streaming est le fait simplement de regarder une vidéo. Si on rend ça illégal, alors Youtube est un gros site pirate.

Cependant, les lobbyings des ayants-droits ont réussi à pénaliser le streaming illégal autant que possible. Et aujourd’hui, les ayants-droits n’ont même plus à passer par la justice. Ils peuvent directement contacter les internautes comme dans certains pays scandinaves. Et comme on peut s’en douter, ces derniers vont se faire un malin plaisir de vous extorquer beaucoup d’argent.

Le VPN n’est pas uniquement pour le piratage

Ne considérez pas le VPN comme un outil pour pirater. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde étrange où les lois liberticides se succèdent. Le web est morcelé et on n’a plus la même liberté d’expression.

Le VPN que vous pouvez trouver chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass vous permet d’aller sur un site comme Zetmir, sans qu’un ayant-droit regarde par dessus vos épaules, mais aussi pour vous protéger d’une censure gouvernementale ou de la surveillance de masse.

(Visited 5 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois