Zetmit ne marche pas, quelles sont les alternatives ?

Avec l’avènement de Netflix, de Disney+ et d’autres plateformes légales de streaming, on pensait que le streaming illégal allait disparaitre. Le succès de sites comme Zetmit prouve le contraire. En fait, les Majors clamaient même que c’est tout le piratage qui n’avait plus de sens puisque tout le monde pouvait accéder à ses films et séries préférées pour une somme modique. Qu’est-ce qui s’est passé pour que le piratage soit aussi présent que jamais ?

Histoire de Zetmit

L’histoire de Zetmit, mais aussi d’autres sites de streaming similaires, est intimement liée à l’évolution du piratage. Au début, on a eu les sites de torrent qui faisaient la loi jusqu’en 2015. Des noms comme The Pirate Bay, Kickass Torrent ou ExtraTorrent sont familiers à ceux qui utilisaient massivement le torrent.

En 2016, ces gros sites disparurent les uns après les autres. The Pirate Bay est toujours là, plus vaillant que jamais. Mais Kickass Torrent a été fermé de manière spectaculaire en 2016 avec une arrestation de son propriétaire qui était digne des meilleurs films d’Hollywood. Normal, ce sont eux qui étaient derrière !

Cela a jeté un froid sur la scène du piratage et ExtraTorrent fermera ses portes quelques mois plus tard. Il le fera volontairement parce que cela ne vaut pas le coup d’aller en prison pour quelques films en ligne. Toutefois, cela fera comprendre aussi que les sites pirates, qui durent dans le temps, ont fait justement leurs temps. Il est temps de jouer à un cache-cache gigantesque dont le terrain est tout le web.

Zetmit et les autres ont compris qu’il fallait diversifier la surface de l’attaque. Et ainsi, les webmestres ont commencé à utiliser des dizaines de noms de domaine différent, mais le contenu et le design restaient les mêmes. Dès qu’un nom de domaine était saisi par les Majors, hop, on passait à un autre et ainsi de suite. Comme les Majors sont une énorme bureaucratie, c’est une bonne tactique pour le moment.

Les alternatives de Zetmit

Il vous suffit de taper la requête, site de streaming, pour trouver de nombreux remplaçants à Zetmit. Toutefois, nos coups de coeur vont à , et . Ce sont des gros sites de streaming, qui ont choisi de faire comme les sites de torrent. On cultive le nom et la marque et on tente de limiter les dégâts des Majors en changeant d’extension de nom de domaine et en possédant beaucoup de sites miroirs.

C’est attachant d’une certaine manière, car ces sites ressemblent à des producteurs de terroir qui tentent de lutter avec leurs armes, contre les grosses multinationales. Toutefois, cela comporte un énorme avantage. Comme ces sites existent depuis très longtemps, le contenu disponible est tout simplement démentiel. Vous trouverez des milliers de films, des séries classées par leurs saisons respectives, mais aussi le sport en streaming.

Ce ne sont pas les plus sécurisés, faut l’avouer, mais avec quelques outils, vous serez tranquilles.

Comment se protéger sur les sites de streaming ?

Dès que vous pénétrez sur le royaume du piratage, vous prenez un risque. Le risque de se faire chopper par un Major qui a découvert votre adresse IP sur l’un de ces sites. Pour s’en protéger, utilisez un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass qui vous permet d’utiliser des milliers d’adresses IP disponibles.

Ensuite, vous aurez des publicités qui vous sauteront à la gorge. Et pour cela, installez un bloqueur de pub comme uBlock Origin et vous êtes paré pour avoir une navigation sans aucune publicité. Et enfin, il arrive que ces sites injectent des scripts malveillants.

Par exemple, à l’époque de la ruée vers les cryptomonnaies, il y avait des sites pirates qui en minaient à l’insu de leurs utilisateurs. Le bloqueur de pub va vous protéger, mais installez aussi une bonne suite de sécurité comme BitDefender ou Kaspersky. Avec ces quelques outils, vous êtes totalement protégé quel que soit le site que vous visitez.

(Visited 3 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois