3 sites de streaming pour remplacer Ibojiv

Ibojiv est le dernier site en date qui subit les foudres des ayants-droits. Depuis plusieurs années, une véritable guerre existe entre ceux qui protègent mordicus le droit d’auteur et ceux qui promeuvent une culture de partage. Le streaming illégal a traversé les frontières et il est présent partout dans le monde.

Histoire d’Ibojiv

Ibojiv est apparu en 2018 et il proposait des films en haute définition, mais aussi des documentaires et des spectacles. Il a rapidement eu du succès en France puisqu’il promouvait énormément de films du cinéma français. Mais comme d’habitude, les ayants-droits sont arrivés, les cheveux au vent et la bave en lèvre et ils ont fermé le site.

Les sites de streaming sont plus faciles à fermer puisqu’il suffit de saisir le nom de domaine. Mais ils sont aussi plus faciles à créer. Ces sites puisent leur contenu sur les sites de torrent en utilisant la faculté du protocole BitTorrent à pouvoir diffuser une vidéo pendant qu’on télécharge le fichier torrent.

Ce qui fait que les ayants-droits peuvent fermer autant de sites qu’ils veulent, il y en aura des centaines qui continueront à apparaitre.

Les alternatives à Ibojiv

Il y a beaucoup d’alternatives à Ibojiv, mais si c’est vos premiers pas dans le monde du streaming, alors allez faire un tour sur , et . Ce sont des gros sites, présents depuis des années et dont le catalogue n’a rien à envier à Netflix. Ce ne sont pas les plus ergonomiques, mais la richesse du contenu compense la difficulté de navigation.

Disons qu’il y a tellement de choses à regarder qu’on s’y perd un peu. Cependant, vous ne pouvez pas aller sur ces sites de streaming en ayant les mains dans les poches. Vous devez protéger votre identité et votre ordinateur.

Comment se protéger sur un site pirate ?

Les conseils que nous donnons sont valables pour des sites comme Ibojiv, mais aussi des sites de torrent ou le téléchargement direct. Dans un premier temps, on vous recommande de prendre un VPN pour masquer votre adresse IP. Le VPN agit comme un bouclier et un manteau d’invisibilité vis-à-vis de tout le monde.

Déjà, on ne pourra pas connaitre votre vraie adresse IP. Cette dernière, étant associée à votre compte chez Free, Orange ou Bouygues ou n’importe quel FAI, permet de connaitre votre identité. Ensuite, la connexion VPN est entièrement chiffrée. Cela signifie qu’on ne peut pas savoir les sites que vous visitez et personne ne peut intercepter vos communications.

Parmi tous les fournisseurs, nous considérons que Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass sont les meilleurs VPN sur le marché. Vous aurez un prix abordable, une politique de zéro donnée et une vitesse optimale.

Ce n’est pas tout, un site comme Ibojiv, mais également les trois alternatives qu’on a données sont remplies de publicités. Et parfois, cela peut être aussi des logiciels malveillants. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un bloqueur de pub comme uBlock Origin qui est gratuit et de prendre une suite de sécurité qui fait office de pare-feu et d’antivirus. Avec ces trois outils, vous avez désormais une armure numérique qui vous protégera de 90 % des menaces sur le web.

(Visited 168 times, 5 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois