PureVPN – Ne L’achetez Pas Avant D’avoir Lu Notre Test

On dit souvent qu’internet est un endroit libre pour tous, mais de nombreux FAI et gouvernements préfèrent ajouter des restrictions sur cette liberté. De plus, l’augmentation d’usurpation d’identité et d’autres cyber-crimes fait que le web est un endroit de moins en moins sûr pour les internautes.

Un fournisseur tel que PureVPN vous offrira l’anonymat et la sécurité nécessaire pour que vous puissiez s’exprimer en toute liberté.

PureVPN propose 3 offres qui conviennent pour tous les types d’utilisateurs et les budgets.

PureVPn-2.png-300x136

Les offres et les tarifs de PureVPN

PureVPN propose deux principaux types de comptes, à savoir, Personal et Corporate. Le compte personnel est divisé en trois offres qui sont Standard, Unlimited et PureGold.

  • Standard : L’offre Standard est la moins chère sans oublier qu’elle possède de nombreuses options très pratiques. Son prix est de 9,95 dollars par mois, mais si vous souscrivez pour une longue   période (de 3 à 12 mois), alors vous bénéficiez d’une remise de 37 %.
  • Unlimited : L’offre Unlimited possède quasiment les mêmes options que celles de Standard et PureGold. La seule différence, comme son nom l’indique, est que vous bénéficiez d’une bande passante illimitée. Cette offre est idéale pour ceux qui possède une petite activité professionnelle (e-commerce) à la maison ou qui gèrent des blogs à forte audience. Son prix est de 18 $ par mois, mais si vous souscrivez pour 12 mois alors vous aurez une remise de 25 %.
  • PureGold : L’offre PureGold est similaire à l’offre Standard. Cependant, celle-ci est un VPN dédié et cela signifie que vous bénéficiez exclusivement de toutes les options liées au service. L’offre commence à partir de 15 dollars. Cependant, une souscription d’un an vous reviendra à 145 dollars, soit une remise de 19, 4 %.

Le compte Corporate de PureVPN

Vous avez également trois offres possibles pour le compte Corporate. Ils sont tous basés sur le nombre d’utilisateurs qui pourront utiliser le VPN. Ainsi, vous pouvez avoir 25, 50 et 100 utilisateurs.

Le prix pour l’offre de 25 utilisateurs coute 275 $ tandis que celui de 50 utilisateurs coutent 475 $.Cependant, PureVPN n’explique pas clairement si ce prix est mensuel ou qu’on doit juste le payer une seule fois.

PureVPn-3.png.jpg-300x197

Le site web fournit également une liste d’avantages si vous souscrivez à leurs services. Par exemple, si vous avez une activité de sous-traitance (outsourcing), vous pouvez cacher l’information sur votre pays d’origine.

Le VPN de PureVPN peut être aussi utilisé pour restreindre l’utilisation d’internet parmi ses employés ou on peut aussi l’utiliser pour configurer des pare-feux. Les serveurs possèdent une bande passante dédiée de plus de 10 000 Go par mois et vous pouvez personnaliser cette quantité en envoyant un mail à [email protected]

PureVPN offre des modes de paiement diversifiés à la fois pour les comptes personnels et Corporate. Vous pouvez utiliser Paypal et la plupart des principales cartes de crédit. Vous pouvez également utiliser AlertPay et WebMoney.

Si vous prévoyez de dépenser plus de 100 $ sur PureVPN, vous pouvez également opter pour le virement bancaire ou Western Union. Enfin, vous pouvez aussi tester le service pour 3 jours pour une somme forfaitaire de 2,5 dollars.

Cette dernière somme n’est pas remboursable, mais PureVPN reverse 10 % du montant à des associations caritatives.

Le processus d’inscription et de paiement sur PureVPN

Le processus d’inscription et de paiement sur PureVPN est rapide et facile. Sélectionnez simplement l’offre que vous voulez et il vous redirigera vers une page avec un glisseur qui vous permettra de finaliser votre commande.

PureVPn-4.png-300x176

Si vous n’aimez pas les processus d’inscription trop longs, alors vous allez apprécier PureVPN. Il ne demande pas beaucoup d’information telles qu’un des questions de sécurité en cas de perte de votre mot de passe. Si vous perdez ce dernier, PureVPN vous en donnera un nouveau.

PureVPn-5.png-300x195

Installation du logiciel de PureVPN

Après le paiement, vous devrez encore télécharger le logiciel de PureVPN pour votre PC ou votre mobile. Dans la partie Menu, vous verrez un bouton Download.

Vous pouvez choisir entre 3 systèmes d’exploitation : Windows, Linux et Macintosh. Cliquez simplement sur le bouton Download Now sur le système de votre choix.

vpn-300x32

Après le téléchargement, installez le logiciel de PureVPN qui ne prendra que quelques minutes. Après quelques étapes, votre logiciel sera installé et vous pourrez désormais vous connecter avec un VPN.

PureVPn-6-300x234

Le processus de connexion de PureVPN

Le processus de connexion peut prêter à confusion, car il ne vous affiche pas directement la page de connexion. On peut trouver cette dernière dans la section Dashboard. Vous devez choisir le protocole VPN ainsi que le pays du serveur même si vous pouvez choisir un pays au hasard en cliquant sur Random Server.

Cependant, si le service auquel vous voulez accéder nécessite un pays précis, alors vous devrez le choisir manuellement dans la liste. La connexion est rapide et vous pouvez contrôler instantanément le statut ou les fluctuations de la connexion.

Gardez à l’esprit que le logiciel va générer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. L’adresse mail et le mot de passe pour l’inscription sont utilisés pour d’autres choses.

PureVPn-7-300x282

Le Dashboard de PureVPN est très intuitif avec une bonne navigation. Tous les outils dont vous aurez besoin se trouvent sur le coté gauche. Le coté droit possède une série d’options pour un réglage précis.

Par exemple, dans l’outil pour sélectionner le pays, vous pouvez sélectionner la raison de la connexion. Ensuite, vous sélectionnez votre protocole préféré qui peut être PPTP, SSTP ou L2TP. Et si vous ignorez la différence entre ces protocoles, utilisez juste le réglage par défaut.

PureVPn-8-300x168

Acheter de nouvelles offres directement dans le logiciel de PureVPN

Le logiciel PureVPN peut accéder à votre compte en vous permettant d’acheter des offres supplémentaires ou pour changer les informations liées à votre facturation. Vous pouvez également demander de l’aide via ce logiciel.

PureVPn-9-300x281

Le support technique et client de PureVPN

On peut dire que PureVPN fournit un bon support de clientèle et technique pour tous ces utilisateurs. Les fournisseurs VPN doivent offrir un support 24h24 7j/7 parce que leurs clients peuvent utiliser différents fuseaux horaires.

Mais PureVPN va plus loin en répondant rapidement aux questions et en résolvant les problèmes rencontrés par les clients.

Nous avons choisi de tester le Chat en Live. Il n’a fallu que 5 secondes pour être connecté au système. La réponse du technicien a non seulement été rapide, mais aussi utile. Et mieux encore, nous avons également l’option de transcrire la conversation par mail pour s’en référer plus tard.

PureVPn-10.png-288x300

De même, le site principal possède une base de connaissance et certains tutoriels si vous cherchez des idées sur comment utiliser un VPN.

Le test de vitesse de Pure VPN

L’un des principales hésitations des personnes qui utilisent les VPN est que cela réduit la bande passante. De ce fait, un VPN deviendrait inutile si la connexion devenait trop lente pour qu’on puisse regarder les sites de vidéo en Streaming.

Pour savoir si cela allait se produire avec PureVPN, nous avons lancé plusieurs tests. Ainsi, notre premier test sans un VPN avait résulté d’une vitesse de téléchargement de 1,44 mb/s et de 0,15 mb/s pour le téléversement.

PureVPn-11-300x26

En utilisant un VPN, notre vitesse de téléchargement est passé à 1,47 mb/s en téléchargement et 1,11 mb/s en téléversement. Non seulement, PureVPN ne consomme pas trop la bande passante de votre FAI, mais il améliore même la vitesse !

Cependant, les prochains tests nous ont montrés une petite baisse sur la performance et la vitesse. L’une des raisons de l’amélioration du premier test est que le serveur était basé à Houston et donc, le choix du serveur est important pour une bonne connexion VPN.

PureVPn-12-300x26

La sécurité sur Pure VPN

On peut faire confiance à la sécurité d’un VPN. Premièrement, il vous garantit un anonymat sur le web et donc, vous n’avez pas à vous inquiéter des sollicitations systématiques de votre FAI. Ensuite, personne ne peut espionner vos activités en ligne.

PureVPN décourage les fraudeurs en demandant une confirmation de votre identité à plusieurs intervals. Quand nous nous sommes inscrits, on n’a pas reçu immédiatement notre code VPN et notre mot de passe, car il fallu qu’on confirme que nous étions le propriétaire de notre compte Paypal.

C’est un peu contraignant, mais cela prouve que PureVPN prend la sécurité très au sérieux. Il sécurisera votre Wifi quelle que soit l’offre que vous avez choisie et il utilisera la technologie SSL pour une protection maximale de vos données.

Conclusion sur le choix de Pure VPN

Ce que nous avons aimé :

  • Des processus rapides pour se connecter et se déconnecter
  • Un téléchargement et une installation facile du logiciel
  • Une connexion sécurisée
  • Des panneaux de contrôle intuitifs
  • Des tarifs abordables pour toutes les offres
  • un programme d’affiliation pour ceux qui veulent gagner des commissions
  • Une bonne période de remboursement en cas de non-satisfaction du service

Ce que nous n’avons pas aimé :

  • Un délai possible entre la confirmation du compte à cause des problèmes de sécurité
  • Besoin de chercher un bon serveur pour bénéficier d’une connexion fluide
  • Un compte d’essai qui n’est pas remboursable

En tenant compte de tous les critères, on ne peut que vous recommander PureVPN que vous soyez un professionnel ou un particulier. Il fournit un réseau de serveurs VPN sécurisés, rapides et stables. Il garantit votre anonymat même avec le Wifi.

Il est facile à installer et à configurer et il ne consomme pas votre bande passante.