Investir dans la sécurité des Webcams

Close up of human finger and digital tabler with city skyline in the background. Dark tones.Voici le topo: vous êtes assis en face de votre ordinateur à faire les mêmes choses que vous faites d’habitude sur Internet tandis que dans une autre région, quelqu’un observe chacun de vos mouvements et les enregistre.

La sécurité en ligne a toujours été une préoccupation majeure, mais avec ce type de pirates, il est urgent d’avoir un système de sécurité.

Vous n’avez pas à vivre avec la peur au ventre alors que vous pouvez obtenir une sécurité pour votre webcam et ainsi vous débarrasser de ces espions avant qu’ils ne se tournent vers notre direction.

Un rapport sur Yahoo! News a provoqué une onde de choc à travers les communautés Internet partout dans le monde. Un nouveau groupe de pirates utilisant un stratagème différent a été mis à jour. Les ‘’Ratters’’, le nom du groupe est tiré des R.A.T ou Remote Access Tools (outils d’accès à distance) qu’ils utilisent, vont pirater votre webcam d’ordinateur pour enregistrer une vidéo de vous.

Cela peut être une bonne source de plaisir mais aussi de revenus. Les pirates peuvent vendre ces vidéos à certains intéressés, les afficher sur des sites de streaming vidéo ou les utiliser pour extorquer de l’argent.

Etes-vous surveillés?

En ayant conscience de cette nouvelle méthode d’exploitation, on ne peut s'empêcher de penser qu’on est peut-être filmé à notre insu à tout moment ou alors que des vidéos de nous amusent déjà des esprits malintentionnés.

Dans la société actuelle où la plupart des personnes disposent de smartphones et tablettes au lieu d’ordinateurs portables, le risque est considéré comme encore plus élevé.

Les webcams Wi-Fi sont les dispositifs les plus faciles à pirater par rapport aux ordinateurs de bureau et portables. Il n’est donc pas improbable que quelqu’un, dehors, surveille vos mouvements 24 heures par jour.

La sécurité des Webcams avec les VPN

L’utilisation de VPN devient vite une nécessité en cette ère technologique où les pirates, les escrocs, les spammeurs et autres intrus non désirés prennent le contrôle du réseau. Les réseaux privés virtuels (VPN) fonctionnent simplement en utilisant des protocoles comme IPSec et L2TP pour le cryptage des données.

Toutes les données seront transmises au réseau et à votre système via un tunnel sécurisé. Une fois que les données atteignent l'emplacement souhaité, les protocoles les déchiffreront.

De cette manière, tous les esprits malintentionnés sur le réseau qui essaieront d’interférer avec votre liberté sur Internet seront tenus à distance. Vos informations sensibles seront protégées ainsi que votre véritable identité.

Les fournisseurs de premier plan comme Hidemyass disposent de serveurs dans différents endroits qui s’avèrent utiles pour assurer l’anonymat en ligne. Investir dans la sécurité des webcams en contractant un service VPN n’est pas seulement une sage décision, mais cela en vaut la peine.