Comment débloquer une connexion internet dans une résidence étudiante

WifiAprès le Bac, tous les jeunes rêvent d’aller en résidence universitaire.

C’est la première étape de l’âge adulte, mais c’est surtout le synonyme de la liberté et de faire ce que vous voulez.

La résidence étudiance, ses espoirs et ses déceptions

On quitte le foyer familial pour découvrir les folies de la jeunesse dans une résidence étudiante. Mais parfois, c’est la douche froide !

On voulait avoir la liberté, mais on ne savait pas qu’il fallait tout faire soi-même sans compter qu’il est difficile de se faire des amis dès la première année.

Par ailleurs, cette première année est la plus difficile selon les cursus. On doit constamment étudier et on n’a pas le temps de faire ce qu’on veut. Et même quand on a du temps libre, on s’aperçoit que la connexion internet de la résidence étudiante est vraiment médiocre. Le fait est que cette connexion est centralisée et que tous les étudiants partagent le même réseau.

De plus, vos voisins peuvent  » emprunter  » votre connexion Wifi et vous ne pouvez plus profiter des séries TV ou jouer à World of Warcraft. Et vous regrettez déjà votre foyer douillet et votre connexion à très haut débit avec un Ping de moins de 10 millisecondes ! Et même si vous avez la chance d’avoir une connexion dans votre résidence étudiante, vous ne pourrez pas accéder à tous les sites à cause du filtrage sur le campus.

En effet, les résidences étudiantes bloquent l’accès au sites de streaming et même de jeux en ligne pour éviter le piratage et le surcharge du réseau. Cependant, on vous donne un simple moyen pour débloquer et améliorer votre connexion internet.

Le VPN pour améliorer l’internet de votre résidence étudiante

Si votre connexion rame beaucoup en résidence étudiante, vous pouvez utiliser un VPN pour l’améliorer. Un VPN permet de créer un passage sécurisé entre votre machine et un des nombreux serveurs du fournisseur. Le résultat est que le fournisseur va se charger d’une partie de la bande passante ce qui va accélérer considérablement votre connexion.

Mais le plus important est qu’un VPN vous offrira un accès illimité à tous les sites de Streaming et de jeux vidéos dans le monde entier. Il suffira de souscrire à un VPN payant (seulement quelques euros par mois) et de choisir le bon serveur.

Les logiciels VPN tel que Hidemyass vous guideront étape par étape dans le processus. Ainsi, vous pourrez profiter de la meilleure connexion internet de la résidence étudiante pendant que vos pauvres voisins vont ramer pour charger simplement une simple page web ! Comme quoi, on peut s’amuser beaucoup dans une résidence étudiante !