3 critères pour choisir un bon serveur VPN

Noter les besoins de votre connexion VPN

Avant de chercher de bons VPN, nous vous recommandons de noter vos besoins pour faciliter votre choix. Un VPN est un outil très polyvalent qui peut servir dans les cas suivants :

  • Contourner la censure de votre pays
  • Transmettre vos données de manière sécurisée
  • Accéder à des sites de Streaming anglais ou américains
  • Accéder à un contenu dans un pays précis

Chacun de ces besoins nécessite un service VPN différent. Par exemple, si vous voulez profiter des séries américaines en Live, alors vous devez choisir les fournisseurs qui possèdent un grand nombre de serveurs aux US ou en Angleterre.

De plus, vous devez choisir l’offre avec la plus grande passante pour supporter le Streaming des vidéos en HD. Si vous habitez en Afrique, la meilleure solution est de choisir un fournisseur avec le maximum de serveurs européens.

L’une des raisons est que la vitesse sera plus rapide et que votre connexion sera bien plus fluide qu’avec un serveur américain. En revanche, si vous habitez en Inde ou en Chine, alors le choix se portera sur un serveur russe ou l’un des pays de l’europe de l’est.

Cependant, a cause de la proximité des fibres optiques dans le Pacifique, une autre alternative pour les asiatiques est de choisir un serveur sur la Cote ouest des Etats-Unis.

Comparer les prix et les promotions

Vous avez déterminé vos besoins et vous avez trouvé l’offre parfaite chez un fournisseur ? Le second critère est de trouver les meilleurs prix. Malheureusement, le secteur des VPN est une vraie jungle où chacun fait ce qu’il veut.

Ainsi, vous pouvez trouver un VPN avec un prix mensuel de 5 euros tandis que d’autres vont proposer le même service à 15 euros. Il n’y a pas de méthode miracle pour trouver le meilleur prix et il faut comparer sur plusieurs sites.

Vous trouverez sur ce site un comparatif des fournisseurs VPN, ce dernier est mis à jour de manière régulière.

https://meilleurvpn.net/comparatif-vpn/

La plupart des VPN vont baisser le prix si vous souscrivez à une période supérieure à 6 mois. Et cela peut être un bon investissement si vous voulez utiliser le VPN sur le long terme.

Choisir le bon protocole VPN

Ca y est ! Vous avez souscrit à une offre VPN tel que Hidemyass, mais ce n’est pas encore terminé, car vous devez garantir la sécurité de votre connexion. Une connexion VPN est cryptée par plusieurs protocoles tels que PPTP ou l’OpenVPN.

Ce dernier est la meilleure solution, car il peut offrir un cryptage allant jusqu’à 2048 bits ce qui est la norme pour les cryptages militaires et gouvernementaux. Cependant, la configuration de l’OpenVPN est plus complexe que celle du PPTP et donc, vous devez vérifier auprès du fournisseur qu’il propose des tutoriels détaillés.

Les meilleurs fournisseurs proposent même des techniciens qui vont se charger de la configuration pour vous.