OverPlay VPN – Ne l’achetez pas avant d’avoir lu notre test

overplayRésumé :

OverPlay est l’un des fournisseurs VPN les plus innovants du marché.

C’est l’un des plus rapides quand on le compare à ses concurrents et l’une des raisons est le nombre de ses serveurs situés dans plus de 48 pays.

Cela permet à OverPlay de surclasser ses concurrents en proposant une vitesse de connexion inégalée grâce à cette proximité des serveurs locaux.

Les différents services et les tarifs d’OverPlay

La première chose qu’on remarque sur le site d’OverPlay est la simplicité du design. Les parties sur les informations, la configuration et les langues disponibles sont facilement accessibles. OverPlaypropose ses services en deux principales catégories : SmartDNS et Global VPN.

Les deux versions sont faciles à utiliser et elles ne nécessitent aucune compétence technique. Même si OverPlay propose des solutions simples d'emploi, ce n’est pas au détriment de la sécurité ou des autres domaines liés à la protection de l’utilisateur.

Les produits sont abordables et l’utilisateur possède peut bénéficier de paiements récursifs.

Software-Packages-Pricing

Le service SmartDNS d’OverPlay

Le service SmarDNS d’OverPlay coute 4,95 dollars par mois et il ne nécessite aucun logiciel. Il fonctionne comme n’importe quel service VPN sans aucune perte de vitesse. L’utilisateur doit juste changer quelques réglages DNS et il pourra surfer sans aucune limite.

C’est pratique pour les utilisateurs qui vivent dans des pays où certains contenus ou sites sont bloqués. Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, mais également avec des consoles de jeux tels que la Xbox 360 ou la PS3.

Le service Global VPN d’OverPlay

Le service Global VPN coute 9,95 dollars par mois et ce prix est compétitif par rapport à la vitesse qu’il offre grâce aux nombreux serveurs disponibles. Ce service contient également toutes les options du package SmartDNS.

Il n’y aucune limite dans la bande passante et le service permet aux utilisateurs de sécuriser leurs connexions, par exemple, dans le cas des connexions avec des Wifi publics.

Si vous utilisez principalement le VPN pour accéder à du contenu vidéo et audio en Streaming, alors SmartDNS est le meilleur choix. Cependant, si vous cherchez une connexion avec une sécurité maximale sur tous les sites et tous les protocoles, alors vous devez opter pour Global VPN.

Le support technique et clientèle d’OverPlay

Le support d’Overplay dispose d’un chat en live 24h24 et 7j7. Avant de lancer ce chat, vous devez d’abord fournir tous les détails de votre question et ensuite seulement, vous pourrez accéder à ce chat.

Quand nous avons testé ce chat, nous avons reçu des réponses pertinentes, car le technicien avait déjà une bonne idée grâce aux informations qu’il avait reçu au préalable. C’est une bonne méthode pour un support de clientèle.Technical-and-Customer-Support

La sécurité sur OverPlay

OverPlay suit à la lettre l’adage selon lequel le client est roi. Ils se sont assurés de maintenir un niveau de sécurité optimal dans tous les domaines. Ils ont un protocole standard qui leur permet de sécuriser la connexion de l’utilisateur tout en lui offrant une grande liberté de connexion.

Par ailleurs, OverPlay n’enregistre aucune information sur l’activité de l’utilisateur. Tout ce qu’ils enregistrent sont les heures de connexion et le volume de données et ces informations sont également supprimées à intervals réguliers.

De ce fait, OverPlay offre une liberté maximale à l’utilisateur en lui garantissant que personne ne viendra l’espionner pour un motif ou un autre.

Techniquement parlant, tous les serveurs sont cryptés par défaut; quand le serveur se connecte via l’OverPlay VPN ou l’OpenVPN, toutes les sessions sont cryptées avec la norme CBC-Blowfish en 128 bits. Ils possèdent aussi les cryptages MPPE et IPSec pour les protocoles L2PT et PPTP.

Si l’utilisateur le demande, OverPlay peut aussi fournir des profils VPN cryptés ou non. Tous les serveurs supportent le protocole OpenVPN et ils acceptent les connexions via le L2PT et PPTP tandis que d’autres services support le SSL de Microsoft qui est basé sur le SSTP VPN.

Une inscription standard à OverPlay permet d’accéder à tous les serveurs disponibles. Cependant, ils proposent aussi des serveurs dédiés à ceux qui sont des gros consommateurs de vidéos en ligne.

Le processus d’inscription sur OverPlay

Nous avons pris un service complet VPN sur OverPlay comme exemple pour ce test. Avant de lancer les services, vous êtes invités à fournir des informations personnelles tels que le nom, l’adresse mail, le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Registration

L’installation du logiciel VPN d’OverPlay

Une fois que l’inscription est terminée, l’utilisateur reçoit un mail avec un lien pour finaliser le processus d’inscription. On peut payer par carte de crédit ou Google Checkout. OverPlay supporte également Paypal, mais ce n’est pas une option de paiement récursive contrairement aux deux autres.

Ainsi, l’utilisateur doit renouveler son inscription tous les mois. Si vous utilisez une carte de crédit, le renouvellement est activé par défaut même si vous pouvez choisir de le désactiver. Les paiements mensuels sont effecués en avance et l’utilisateur peut annuler son inscription à tout moment.

OverPlay vous permet d’utiliser le service jusqu’à la période que vous avez déjà payé.Installation1-300x240

 

A la fin du processus, l’utilisateur doit télécharger le logiciel VPN via un lien.Installation-2-300x240

 

Installation-3-300x243

Quand ce dernier est installé, l’utilisateur peut se connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe qu’il a fourni pendant le processus d’inscription.

Installation-5-300x265

Ensuite, vous pourrez choisir le serveur sur lequel vous voulez vous connecter et en général, la connexion est instantanée.

Installation-6

Vous pouvez contrôler facilement l’état de la connexion en vérifiant l’adresse IP. Nous avons essayé de nous connecter de plusieurs serveurs et nous avons noté que le changement d’adresse IP était immédiat.

Dans la plupart des cas, le basculement n’a pris que quelques secondes et c’est une performance remarquable. Tous les serveurs d’OverPlay bénéficient d’une vitesse très rapide, mais vous verrez que certains sont marqués de la mention  » Smart « .

Ce sont ceux qu’on doit privilégier si on est un gros consommateur de vidéos en ligne.

Le test de vitesse avec OverPlay

Nous avons testé la vitesse d’OverPlay avec une connexion classique de 3 mb/s et nous avons comparé le débit avant et après avoir utilisé le VPN. En choisissant un serveur au hasard, nous avons eu une vitesse de téléchargement de 1,44 mb/s et un téléversement de 0,15 mb/s.

Vpn1-300x26

Ensuite, nous nous sommes connectés à un serveur basé sur la cote ouest des Etats-Unis et nous avons eu une vitesse de téléchargement de 1,47 mb/s et un téléversement de 1,11 mb/s. Conclusion ? La vitesse ne change pas beaucoup en téléchargement d’un serveur à l’autre et c’est un très bon point pour OverPlay VPN.

Vpn2-300x26

L’avantage d’utiliser le SmartDNS d’OverPlay

Le SmartDNS ressemble à une version Light du service Global VPN. C’est facile à utiliser et à installer. Dans des pays tels que les Emirats Arabes Unis ou les Etats-Unis dans lesquels, il y a de nombreuses restrictions sur le contenu et la vitesse, un tel service vous sera indispensable.

Vous n’avez pas besoin de passer par une connexion VPN classique et vous pouvez surfer sans aucune perte de vitesse. Les instructions pour l’utiliser vous seront envoyées par mail lorsque vous aurez terminé votre inscription (Nous évitons de dévoiler ce processus pour garantir une sécurité maximale aux utilisateurs de ce type de pays).

Contrairement à d’autres fournisseurs VPN, OverPlay peut couvrir le monde entier grâce à ses serveurs dans 48 pays.

Ce nombre impressionnant de serveurs disponibles garantit que l’utilisateur pourra toujours se connecter même si nous avons eu quelques coupures et une déconnexion dans la région Asiatique, mais ce n’était que temporaire.

De même, OverPlay vous avertira via son blog lorsqu’il ajoutera de nouveaux serveurs à son offre.

La zone client d’OverPlay

Comme avec le site, la navigation dans le compte d’utilisateur a été simplifiée au maximum. Les onglets indiquent les informations de l’utilisateur et les détails de son inscription. Les utilisateurs de Paypal peuvent payer manuellement leurs souscriptions sur cette zone client.

Cette dernière inclut aussi un onglet qui indique l’information des serveurs. Il liste notamment tous les serveurs et leurs protocoles de cryptage.

Customer-Area

La politique d’annulation d’OverPlay

Un client d’OverPlay peut annuler son service à n’importe quel moment et il peut toujours utiliser le service pour la période qu’il a déjà payé. Ainsi, si vous avez souscrit pendant 1 mois et que vous annulez le 15, l’annulation sera effective, mais vous pourrez toujours utiliser pour les 15 jours jours restants.

Un seul petit bémol est pour les paiements par Paypal, car cela peut être embêtant si vous oubliez de renouveler votre inscription.

Conclusion

Ce que nous avons aimé concernant OverPlay :

  • Une navigation simple
  • Un logiciel facile à installer
  • un bon support de clientèle
  • Une connexion stable et sécurisée
  • Aucune limite dans la vitesse
  • Aucune limite dans les téléchargements
  • Des prix très compétitifs
  • Une grande flexibilité sur la localisation des serveurs
  • Un réseau simple, mais très sécurisé
  • Aucun enregistrement de données sur l’utilisateur
  • Une sécurité optimale pour l’utilisateur
  • Une politique d’annulation sans aucun impact négatif pour l’utilisateur
  • Un logiciel compatible avec tous les systèmes d’exploitation, mais aussi des consoles de jeux.

Ce que nous n’avons pas aimé :

  • Aucune période de remboursement
  • Le manque de paiement récursif avec Paypal
  • Le manque de paiement par virement bancaire

Parmi tous les avis sur les fournisseurs VPN que nous avons déjà fait, on peut dire qu’OverPlay est l’un des grands gagnants avec des services d’une qualité irréprocable à des prix imbattables. Leur philosophie de donner une liberté totale à l’utilisateur leur a permis de créer un excellent service VPN.

Et on peut même aller jusqu’à dire qu’OverPlay n’a rien à envier aux leaders de ce secteur tels que HideMyAss ou PureVPN.

×

Soldes exceptionnelles jusqu'à -55% sur les abonnements de un an jusqu'à fin Septembre Obtenez la promotion