KissAnime et KissManga fermés pour de bon !

KissAnime et KissManga faisaient partie des plus gros sites de torrent et de streaming concernant les mangas et les animés. Tout le monde connait les mangas, même si on n’est pas un fan hardcore. Naruto, One Piece, Hunter x Hunter, autant de noms qui résonnent à travers les âges. Le piratage de manga a atteint des points culminants en Europe. KissAnime, par exemple, générait plus de visiteurs que le grand et vénérable Pirate Bay.

Fermeture définitive pour KissAnime

Les deux sites ont commencé à avoir des difficultés il y a quelques jours. Des messages de maintenance et de panne technique sont apparus sur les pages. Puis, finalement, le couperet est tombé. KissAnime a ensuite expliqué que les ayants-droits avaient supprimé tout le contenu sur leurs serveurs. On ignore comment ils ont fait.

Est-ce qu’ils ont eu accès aux serveurs ou qu’ils ont coupé la source qui alimentait KissAnime et KissManga ? Des sites de torrent ferment tous les jours, mais celle de KissAnime et KissManga a fait un tel tollé que c’était un sujet en tendance sur Twitter pendant de nombreuses heures.

Le Japon durcit son droit d’auteur

Le piratage de mangas et d’animés était différent de celui des films et des séries d’Hollywood. Jusqu’à il y a quelques mois, le Japon n’avait pas de loi précise et stricte sur le piratage de ses mangas. Mais à cause de la pression des ayants-droits américains, le Japon s’est mis à la page. Et il a condamné sévèrement, par plusieurs lois, le contenu sous droit d’auteur ainsi que son indexation.

Ce dernier point est à l’origine de la fermeture de KissAnime et KissAnime, car les fichiers torrent ne contiennent pas de contenus incriminés. Mais comme le concept même de lien et de pointage vers une ressource illégale est aussi illégal, alors ces sites sont tombés d’eux-mêmes. Le piratage de manga restait quand même très rustique. En général, les sites reprenaient les séries qui étaient diffusées dans les chaines de télévision japonaises. Il a suffi que ces chaines et des plateformes légales en ligne durcissent le ton pour qu’un pan entier du manga torrent disparaissent à jamais.

Des alternatives déjà en place

Mais que les fans de manga se rassurent. Cela se saurait si la fermeture d’un site de torrent pouvait supprimer le piratage. Les utilisateurs sont juste partis sous d’autres cieux. Ainsi, MangaDex est une bonne alternative de KissAnime. Mais attention, n’y allez pas sans un bon VPN comme ceux de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

La fermeture de KissAnime montre qu’aucun secteur du piratage n’est épargné par les ayants-droits. Protégez-vous. Utilisez toujours un VPN et évitez de fournir vos adresses mail sur un site de torrent. Si c’est vraiment nécessaire, utilisez une adresse mail jetable.

(Visited 3 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois