Comment utiliser des réseaux P2P anonymes pour télécharger en tout liberté ?

3D render of a wooden court gavel lying next to a sign with the words file sharing.Les réseaux P2P sont la meilleure source de téléchargement pour tous les fichiers imaginables.

Que vous soyez un fan de films, de séries ou de logiciels, vous trouverez votre bonheur à condition d’utiliser un réseau P2P anonyme.

Comprendre le concept du P2P

Le réseau pair à pair est un réseau décentralisé qui met en commun tous les ressources des utilisateurs. Si vous avez un livre et que vous le partagez sur un réseau P2P, alors tous les membres du réseau pourront le télécharger.

C’est l’esprit de partage à l’état pur, mais comme on s’en doute, la majorité des fichiers sont illégaux. On peut trouver des séries et des films en avant-première sans oublier des logiciels, de la musique ou des livres électroniques.

Même si c’est illégal, il ne faut pas oublier que les réseaux P2P anonymes sont également utilisés pour promouvoir des créations qui sont méconnues du grand public. Ainsi, le système Linux utilise principalement le P2P pour proposer ses distributions Linux, car les différents concepteurs n’ont pas toujours les moyens de se payer des serveurs puissants.

Dans le P2P, toutes les ressources sont partagées et cela permet à n’importe qui de télécharger ce qu’il veut avec le minimum de moyens. Pour contrer le piratage sur le P2P, les Majors insèrent un marquage dans leurs fichiers.

Par exemple, si vous téléchargez un album de Lady Gaga, son producteur va mettre un marquage qui permet d’identifier cet album et de le suivre à la trace sur le web. Ensuite, quand le Major découvre que vous avez téléchargé ce fichier, il voit un mail à Hadopi ou une autre organisation et celle-ci peut vous sanctionner.

C’est pourquoi, il est primordial d’utiliser un réseau P2P anonyme.

Comment être anonyme sur un réseau P2P ?

Vous avez l’habitude d’utiliser le réseau Torrent pour télécharger des fichiers, alors vous devez protéger votre anonymat. Un réseau P2P anonyme est simplement le fait de mettre une protection sur votre connexion.

En effet, l’objectif étant qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à vous si vous téléchargez un fichier qui semble illégal aux yeux des Majors. Pour ce faire, vous allez utiliser ce qu’on appelle un réseau VPN. Les réseaux VPN sont proposés par de nombreux fournisseurs et on n’a que l'embarras du choix devant les prix, les options supplémentaires et les périodes d’abonnement.

Choisissez de préférence une période supérieure à 6 mois pour pouvoir utiliser votre réseau P2P anonyme en toute liberté tout en bénéficiant de réductions considérables sur les prix. Une fois que vous avez installé et lancé le VPN, on ne peut plus vous localiser sur le web.

Attention, le fichier que vous téléchargé possédera toujours son marquage implanté par la Major, mais ce dernier ne pourra plus déterminer qui le télécharge, car un réseau P2P anonyme vous offre une nouvelle adresse IP ainsi qu’une sécurité maximale sur votre connexion.

En gros, on peut dire que les Majors peuvent insérer tous les marquages qu’ils veulent, mais votre VPN tel que Hidemyass va les neutraliser en un rien de temps.