Quel est le contenu pirate le plus dangereux à télécharger ?

Le contenu pirate peut désigner le fan des séries Netflix qu’il va piocher sur les sites de torrent. Le designer qui ne peut pas se payer des suites couteuses d’Adobe ou simplement celui veut télécharger un album de musique. Pour dissuader les pirates, les ayants-droits ont utilisé différents messages depuis plusieurs années. Dans un premier temps, les pirates étaient traités de voleurs et de tueurs d’artistes. Ensuite, vu que cela ne marchait pas, ils ont commencé à dire que le contenu pirate était dangereux pour vous. Que cela peut infecter votre ordinateur.

Oui, le contenu pirate est dangereux, mais…

Ce qui est risible est que ceux qui utilisent ce type de message proposent souvent un contenu qui n’est pas dangereux. Ainsi, les studios de films ou de série disent souvent que vous allez attraper un Malware si vous piratez leur contenu. Il est très rare qu’un virus se cache dans un fichier vidéo. À la limite, on risque juste d’être déçu par le film ou que la qualité est mauvaise.

Toutefois, il y a un contenu pirate qui est dangereux et c’est les exécutables. C’est-à-dire les logiciels, les systèmes d’exploitation et les jeux vidéos. Depuis le début du piratage sur internet, ces programmes ont toujours été infectés par les spams, les virus et les chevaux de Troie. Petite différence toutefois avec les films pornographiques.

En effet, vous avez souvent des torrents de Blockbuster qui sont en réalité des films pour adulte. Il faut faire attention et ne pas se télécharger les torrents les plus populaires, surtout s’ils viennent juste d’être publiés. Il faut attendre les avis des premiers utilisateurs.

D’abord, utilisez un VPN

Quand vous allez sur un site de torrent, vous savez que vous empruntez le chemin de l’illégalité. Donc, vous devez vous préparer et la première chose est de prendre un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Le VPN masque votre adresse IP et sécurise vos connexions. Car vous avez des malwares dans les logiciels, mais vous avez aussi le phishing. Et comme les sites de torrent en sont réduits à gagner de l’argent par tous les moyens, il peut y avoir des logiciels malveillants.

De plus, la publicité est très intrusive. Donc, second conseil, utilisez un bloqueur de publicité comme uBlock Origin. Très efficace et gratuit. Et enfin, prenez une bonne suite de sécurité. N’hésitez pas à investir dans une suite de sécurité payante, car vous aurez une meilleure protection dans tous les domaines. Et maintenant, vous êtes prêts à télécharger quasiment tout contenu pirate sur un site de torrent.

Comment reconnaitre un contenu pirate dangereux ?

Il y a plusieurs indices qui vous diront qu’un contenu pirate est suspect. Le premier est la taille du fichier. Ainsi, Windows 10 pèse entre 4 et 5 Go. Si vous voyez un Windows 10 de seulement 100 Mo, alors il y a anguille sous roche. De même, les spammeurs ont tendance à publier des dizaines de fichiers en même temps. Car ils veulent propager leur virus au plus de monde possible.

Les jeux sont devenus l’une des principales cibles du contenu pirate. Car ils pèsent des dizaines de gigaoctets et on peut facilement insérer un logiciel malveillant dedans. Ensuite, vérifiez aussi les avis des utilisateurs et le nombre de Seeds et de Leechs. Les seeders sont ceux qui possèdent le fichier et les Leechers sont ceux qui le demandent.

Il faut que le nombre de Seeders soit supérieur au Leecher pour avoir une bonne vitesse de téléchargement. De plus, vérifiez le contenu pirate avec le maximum de Seeders. Car un spammeur peut tromper une dizaine ou même une centaine de personnes. Mais au bout du millier d’utilisateurs, on voit tout de suite si c’est un bon fichier.

Petite parenthèse pour la suite de sécurité. Un contenu pirate en logiciel nécessite que vous désactiviez votre antivirus. En effet, le « crack » sera détecté et bloqué par l’antivirus. Donc, vous êtes totalement sans défense dans ce cas. La décision vous revient. Quand vous téléchargez du contenu pirate en logiciels ou en jeux, vous faites un compromis entre « avoir gratuitement des choses » et risquer de vous faire infecter. Mais en général, un bon VPN comme ceux de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass, un bloqueur de pub et une suite de sécurité et vous serez mieux protégés que la plupart des utilisateurs.

(Visited 1 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois