Pourquoi Freedom IP est moins sécurisé qu’un VPN payant ?

freedom-ip

Freedom IP est un VPN gratuit qui prétend vous offrir un anonymat absolu et une sécurité optimale. Même si cette solution parait attirante puisqu’on n’a rien à payer, sachez que vous courrez des risques en installant ce type de VPN gratuit.

Un VPN gratuit vous coutera cher

Freedom IP et des services similaires sont financés principalement par la publicité. Et cette publicité intrusive est au détriment de la vie privée de l’utilisateur. Vous devrez fournir vos informations personnelles sans oublier tous ces scripts des bannières publicitaires et autres qui vont espionner votre activité en ligne.

En bref, Freedom IP ne vous offre pas la liberté comme il prétend et il vaut mieux choisir un VPN payant. Nous ne promouvons pas agressivement les VPN payants, mais vous devez poser la question suivante : Pourquoi utilisez-vous un VPN ?

C’est pour échapper à la surveillance gouvernementale, pour contrer Hadopi ou pour télécharger dans l’anonymat alors qu’un service tel que Freedom IP fait exactement le contraire.

Le VPN payant, la sécurité de l’internaute au meilleur prix

La plupart des VPN gratuits obéissent aux lois de leurs pays et de ce fait, le moindre comportement illégal de votre part déclenchera une riposte judiciaire. Par ailleurs, un VPN payant  comme Hidemyass vous offre une bande passante qui sera toujours d’une qualité supérieure par rapport à celle de Freedom IP.

Ce dernier n’est gratuit qu’en apparence, car en vérité, vous payez en donnant gratuitement vos données personnelles et votre historique de navigation aux annonceurs qui sont partenaires des VPN gratuits.

L’avantage d’un VPN est que la plupart n’enregistre aucune de vos informations personnelles. Il vous proposent aussi un cryptage très élevé pour toutes vos connexions. Et si cela ne suffisait, les VPN payants proposent leurs logiciels pour les PC, mais aussi pour les mobiles et c’est une option qui n’est pas disponible chez Freedom IP.