Comment accéder aux télévisions belges depuis l’étranger

belgian flag on a pole against blue skyAmis belges, cet article est pour vous. Vous voyagez pour votre travail ou vous êtes un expatrié.

Mais la Belgique vous manque ou que vous voulez connaitre les actualités importantes de votre pays.

Sachez que la plupart des chaines belges proposent leurs émissions en Replay, mais elles sont toutes bloquées hors de la Belgique.

Pourquoi les chaines belges sont bloquées à l’étranger ?

Les chaines Belges comme de nombreux chaines d’ailleurs veulent protéger le droit d’auteur de leur contenu et c’est pourquoi, elles utilisent un filtrage géographique.

En gros, seuls les résidents de Belgique peuvent accéder à leurs contenus. Mais on peut vivre à l’étranger tout en voulant accéder à la TV belge en direct et notre tutoriel va vous permettra de casser ce filtrage en un rien de temps.

Le VPN pour regarder toutes les chaines belges où que vous soyez

Un VPN vous permet d’accéder à n’importe quel contenu qui est protégé par un dispositif de géolocalisation.

En termes clairs, cela signifie que si vous tentez de regarder la TV belge en direct depuis les Seychelles, vous aurez un ennuyeux message qui vous dira que vous n’avez pas le droit de regarder vos émissions belges préférées.

De ce fait, vous devez passer par un VPN qui vous permettra d’avoir une adresse IP belge et hop, les plateformes de Replay des TV belge en direct croiront que vous êtes en  Belgique.

Il n’y a que quelques fournisseurs VPN qui proposent des serveurs en Belgique et on peut citerHidemyass ou Overplay qui sont des références dans le domaine du VPN.

Non seulement, vous bénéficierez d’une connexion très rapide, mais leurs tarifs sont abordables, notamment si vous prenez un abonnement à l’année.

Bien sûr, vous pouvez utiliser un autre fournisseur VPN si vous le souhaitez, mais vérifiez qu’il propose des serveurs en Belgique sinon vous ne pourrez pas regarder la TV belge en direct depuis l’étranger.