C’est quoi, le Secure IP Binding et comment l’utiliser ?

Les utilisateurs du VPNHidemyass connaissent sans doute le terme du Secure IP Binding, mais il est toujours bon de rappeler son principe de fonctionnement.

En effet, c’est l’une des principales fonctions de sécurité chez HideMyAss qui garantit un cryptage optimal sur les données de l’utilisateur.

C’est quoi, le Secure IP Binding ?

secure-binding

Secure IP Binding est une option qui force toutes vos applications à utiliser systématiquement des connexions VPN.

Cela signifie que si vous n’êtes pas sous un VPN, alors vos applications ne transmettront plus de données et cela inclut les gestionnaires de téléchargement, les clients Torrent et même votre navigateur.

En effet, on est constamment connecté de nos jours et on oublie parfois de vérifier qu’on est protégé par un VPN. De ce fait, l’option Secure IP Binding vous permet de bénéficier d’une sécurité maximale pour toutes vos activités sur internet.

Cependant, vous pouvez personnaliser cette option, par exemple, en autorisant certaines applications à fonctionner sans le Secure IP Binding. En général, on peut activer facilement cette option dans le logiciel VPN deHidemyass et vous pouvez aussi consulter le Wiki de HMA pour activer cette option selon votre système et votre pare-feu.