YggTorrent chance encore de nom de domaine

YggTorrent, malgré de nombreux tumultes judiciaires et techniques, continue de voguer sur les mers des pirates. En 2020 et au-delà, il détient le titre du plus gros site de torrent français. Quand on parle des rois de la piraterie en ligne, on va passer à The Pirate Bay ou 1337x, mais ils sont principalement anglophones. YggTorrent est le seul site qui est 100 % francophone.

2 changements de domaine en 2020

On peut dire que 2020 aura été une année pourrie dans de nombreux domaines. Mais la lutte contre le piratage n’a jamais cessé. Ainsi, en début d’année, YggTorrent utilisait le nom de domaine .ws (yggtorrent.ws) et il a été suspendu sans aucune raison par son registrar. En général, quand il n’y a aucune explication, c’est soit une demande des ayants-droits. Ou encore que c’est le registrar lui-même qui a agi par précaution pour éviter des injonctions. YggTorrent est passé en Suède avec yggtorrent.se, mais cela n’a duré que quelques mois.

Vers la Slovénie

Récemment, YggTorrent a encore changé de nom de domaine, cette fois, pour la Slovénie. Vous pouvez le trouver sur yggtorrent.si, mais sachez que ce jeu du chat et de la souris est une habitude chez le site. Depuis 2018, ils ont changé 5 à 6 fois de nom de domaine. Et vu la chasse qu’ils subissent depuis des mois, ce nom de domaine slovène ne va pas durer. Des sites comme YggTorrent sont ciblés par plusieurs ennemis.

Vous avez d’abord les ayants-droits et les registrars qui décapitent leurs noms de domaine. Ensuite, vous avez Google et Facebook qui les bannissent de leur index. Mais en plus de ça, vous avez également des FAIs qui bloquent leurs noms de domaine. En fait, la majorité de la censure actuelle vient des FAIs français comme FAI ou Orange.

Notons que cette censure est très facile à casser. Il suffit d’un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et changer le serveur de connexion dans un autre pays. Malheureusement, malgré tous les avertissements depuis des années, il y a encore des gens qui n’utilisent pas de VPN pour télécharger des torrents.

Se tenir au courant des changements de nom de domaine

Avec cette fuite systématique vers de nouveaux horizons, autant dire que les utilisateurs d’YggTorrent sont complètement perdus. Pour se tenir au courant du nom de domaine actuel, on recommande de vérifier leurs réseaux sociaux qui sont rarement ciblés. Ils font régulièrement des annonces pour indiquer la nouvelle adresse.

Ainsi, un autre grand nom du téléchargement français subit le même sort. Le fameux Zone Telechargement qui est aujourd’hui ZT-ZA a aussi changé d’adresse, zt-za.com. On peut dire que cela risque de durer assez longtemps, car ce ne sont pas les noms de domaine qui manquent. Et les utilisateurs doivent aussi changer d’habitude et utiliser systématiquement un VPN qu’ils peuvent trouver chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

(Visited 4 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois