Optez pour un torrent VPN

The concept of an encrypted Internet connection.Un VPN permet de sécuriser vos échanges de données en les cryptant, et vous permet aussi de cacher votre adresse IP, ce qui vous permet de surfer de manière anonyme.

Ces deux avantages sont très intéressants pour utiliser internet de manière sécurisée en particulier sur les réseaux ouverts qui se démocratise dans les lieux publics.

Mais ces protections sont aussi particulièrement intéressantes pour faire du téléchargement de manière sécurisé en vous protégeant des éventuelles poursuites des lois mises en place par le gouvernement.

La majorité des téléchargements s’effectue sur des réseaux en peer to peer et plus particulièrement en utilisant des torrents. Par contre ce principe de téléchargement est basé sur l’échange des données entre utilisateurs, ce qui facilite votre repérage sur les différents réseaux de partage.

Car si vous êtes un adepte des torrents, vous savez que la plupart des bons trackers, vous impose un ratio minimal pour avoir axé à leurs données.

Vous êtes donc obligé de partager les fichiers que vous téléchargez, et même de les laisser assez longtemps sur le réseau pour avoir un bon ratio.

Le problème, c’est que la lutte contre le piratage, passe justement par la collecte des adresses IP qui partage un grand nombre de fichiers ou des fichiers récents.

Vous avez donc toutes les chances de vous faire repérer si vous ne prenez pas quelques mesures.

Protéger son adresse IP

La seule protection possible qui vous évitera d’être identifié et donc poursuivi, est de télécharger des torrents par VPN.

En faisant ce que l’on pourrait appeler du torrent VPN, vous êtes sûr que l’on ne pourra jamais repérer votre adresse IP, puisque la seule adresse qui apparaitra sera celle de votre VPN.

Mais pour avoir un système efficace et sûr, il faut quand même prendre quelques précautions.

 Choisir un torrent VPN

Pour choisir un VPN qui vous permettra de faire du torrent sans aucun risque, nous vous conseillons de choisir un VPN payant. Les VPN gratuits existent, mais ils ne vous permettront malheureusement pas de télécharger des torrents de manière optimale.

La plupart des VPN gratuits bloquent en effet les échanges de torrent VPN et quand le protocole n’est pas bloqué, c’est la limite de téléchargement qui empêchera de conserver votre ratio.

Ensuite pour des raisons évidentes de sécurité, nous vous conseillons d’utiliser un serveur à l’étranger, de toute façon, la plupart de VPN qui vous proposent des serveurs français n’autorisent pas les torrents sur ces serveurs.

Enfin pour faire du torrent VPN de manière optimal, choisissez plutôt une société qui vous propose un grand nombre de serveurs différent.

Plus vous aurez de connexions possibles et plus vous aurez de chances de trouver une connexion rapide sur un serveur qui ne sera pratiquement pas utilisé.