Utilisez Stunnel pour débloquer OpenVPN dans votre pays

A padlock icon on a circuit board background. Online security conceptCela fait un moment que l’avènement des politiques de censure sur internet ont commencé à empêcher les gens de communiquer librement.

Cela a commencé par le blocage des réseaux sociaux, des principaux sites d’informations, les sites web de contenu multimédia et ainsi de suite et désormais, ce sont maintenant les protocoles VPN qui sont la cible de la censure.

Afin d’éviter cela, voici une application spécialement conçue pour vous permettre de débloquer OpenVPN, il s’agit de Stunnel.

 L’application Stunnel est conçue pour fonctionner comme une couche de chiffrement SSL entre le client distant et local ou un serveur distant. Stunnel utilise la librairie OpenSSL pour la cryptographie et prend en charge n’importe quel algorithme de cryptographique de cette bibliothèque.

Stunnel est un logiciel qui permet à ses utilisateurs de se connecter aux serveurs OpenVPN même dans les pays où le protocole OpenVPN est bloqué. Stunnel est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows, Mac OSX et Android. Nous avons effectué un test de Stunnel sur Windows 8, et nous avons constaté qu’il est compatible avec le service ibVPN.

Bien que ce procédé ne vous fournira pas d’excellents résultats en termes de débit, il vous permettra d’utiliser un VPN pour crypter votre connexion internet.

Les services VPN tels que Hidemyass et VyprVPN vous permettent également de naviguer sur internet anonymement et en toute sécurité.