Comment choisir son fournisseur VPN ?

Lock. Internet SecurityCe n’est pas uniquement les entreprises qui ont besoin d’utiliser un réseau privé virtuel afin d’assurer la sécurité de leurs communications, vous aussi vous pouvez utiliser un VPN lors de vos voyages afin de pouvoir continuer à suivre vos programmes sportifs préférés.

Si vous n’utilisez pas encore à ce jour la technologie VPN, il se peut que dans le futur, vous soyez amené à adopter ce service.

C’est pourquoi il est parfaitement logique que vous vous demandez : comment choisir son fournisseur VPN ?

Si vous parcourez les principaux fournisseurs VPN sur le marché, vous remarquerez que chacun d’eux prétend être le meilleur, ce qui fait qu’il est vraiment difficile de faire son choix. Avant de prendre une décision, vous devrez d’abord connaître les critères d’un bon service vpn.

 Les critères de base suivants vous aideront à choisir un fournisseur VPN qui pourra répondre à vos besoins de manière satisfaisante.

Adresse IP – Si vous avez l’habitude de voyager régulièrement et que vous ne voulez pas manquer vos émissions de télévision diffusées dans votre pays d’origine, il vous faut un service VPN qui vous permettra de contourner les restrictions sur internet. Vous pourrez ainsi accéder à des sites bloqués à l’étranger tout en évitant les virus.

Vitesse – Qui ne voudrait pas d’une connexion internet rapide? Vous aurez certainement besoin de transférer et de télécharger des fichiers rapidement mais, fondamentalement, ces fonctionnalités sont également affectées par divers facteurs qui doivent être pris en compte tel que votre proximité géographique avec l'emplacement du serveur de réseau

Installation – Le fait est que, si vous n’avez pas l’habitude d’installer des logiciels VPN, vous trouverez cela certainement compliqué. Etant donné qu’il y a plusieurs fournisseurs de VPN, essayez de comparez les processus d’installation de leurs applications. En choisissant votre fournisseur VPN, vous devez tenir compte de la facilité avec laquelle vous pouvez configurer le logiciel qui vous sera fourni.

Fiabilité – Certains experts en informatique ont tendance à exagérer les faits quand ils postent leurs commentaires et opinions sur les blogs. Soyez prudent quand vous essayez de vous renseigner en ligne.

Bande passante – Les fournisseurs VPN fournissent différents volumes de bande passante, mais le principe est que plus la quantité de bandes passante offerte est grande, plus cher serait le coût du service. Si vous avez l’habitude de télécharger des fichiers torrent ou de visionner la vidéo par streaming, vous devrez opter pour une offre de bande passante illimitée

Le VPN vous sera certainement utile lorsque vous voudrez vous connecter à votre compte Facebook ou Twitter en utilisant un Wi-Fi public à l’aéroport par exemple. VPN permet d’éviter tout risque potentiel. Pour profiter des meilleurs services VPN, abonnez-vous chez les leaders du secteur à savoir : Hidemyass et VyprVPN.