Débloquer VoIP au Moyen-Orient

Headpset on a laptop computer.Les faits sont les faits! On a beau dire que la liberté d’expression est un droit pour tous et que tout le monde peut utiliser comme il le désire internet et ses services comme la VoIP.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Dans certains pays, les résidents ne sont pas autorisés à profiter pleinement d’internet.

Que ce soit dans les Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, ainsi que de nombreuses autres contrées, des politiques de restriction d’internet sont imposées par les dirigeants à leurs concitoyens.

Dans ces pays, la censure internet se traduit par de strictes restrictions sur l’usage des outils de communication VoIP, pourtant ce mode de téléphonie est moins cher que sur le marché.

Débloquer VoIP s’avère donc une nécessité pour bon nombre de personnes. Dans cet article, la solution vous sera dévoilée !

Les raisons de cette censure internet

Les autorités saoudiennes et celles d’autres pays du Moyen-Orient justifient le blocage de sites des fournisseurs VoIP dans leur pays par le fait que leurs contenus ne respecteraient pas les lois du pays, les croyances ou les valeurs de l’islam. Ce qui s’avère plutôt curieux parce que sur ces sites, la plupart du contenu se résume à des instructions pour le téléchargement et l’installation des applications de VoIP proposés.

Que pouvez-vous faire?

Communiquer par la technologie VoIP permet d’utiliser des fonctionnalités que les autres outils de communication ne fournissent pas. Par exemple, la VoIP vous permet de faire de la visioconférence, de partager des documents et d’autres types de fichiers en même temps que vous discutez avec votre interlocuteur. Ainsi, la VoIP constitue un outil de travail essentiel, sans compter le fait qu’il est beaucoup moins cher. La technologie VoIP peut donc vous être très utile, surtout si vous faites des affaires au plan international, ce serait bête de s’en passer.

Évidemment, vous ne pouvez pas simplement aller voir les autorités et les obliger à débloquer les sites de communications VoIP. Heureusement,  il y a une solution simple à ce problème. Vous pouvez désormais débloquer VoIP chez vous, il suffit pour cela d’utiliser un service VPN fiable.

Qu’est-ce le VPN?

Il s’agit d’un réseau privé virtuel avec un puissant chiffrement, qui protège votre signal internet et les données que vous échangez, ainsi il est impossible de savoir l’emplacement géographique à partir duquel vous naviguez.

Dans un sens, un VPN renferme les informations échangées quand vous surfez sur le net dans un tunnel virtuel, qui est impénétrable pour les dispositifs de surveillance. Les autorités croiront que vous naviguez à partir d’un autre pays, ainsi, vous pourrez utiliser la VoIP sans aucune restriction, surfer sur des sites de streaming ou d’informations bloqués.

En conclusion

En plus, le VPN est relativement bon marché. Chez des fournisseurs tels que Hidemyass et VyprVPN, qui sont actuellement en promo, vous pouvez choisir des offres vous permettant d’utiliser des adresses IP britanniques, américaines, et celles de dizaines d’autres pays pour naviguer anonymement et profiter pleinement des avantages d’internet où que vous soyez.