La solution pour débloquer Foursquare sur votre PC, Mac et Smartphones

Aujourd’hui, le monde entier a adopté les réseaux sociaux. Partout sur la planète, les sites tels que Facebook ou Twitter sont utilisés par des millions de personnes.

Chacun de ces réseaux sociaux a ses spécificités et bien qu’encore aujourd’hui Facebook compte le plus grand nombre d’utilisateurs, les autres le talonnent de près.

« Foursquare » est l’un de ces médias sociaux. Originaire de la ville de New York, il s’est étendu petit à petit et  aujourd’hui, près de 20 millions de personnes utilisent ce service.

Foursquare vous permet de partager vos impressions par rapport aux lieux que vous visitez avec vos amis. Raison pour laquelle en cas de censure internet, débloquer Foursquare s’avère indispensable.

 Les utilisateurs de Foursquare peuvent y partager les informations sur les différents endroits ou lieux où ils se rendent en se servant de leurs ordinateurs ou périphériques mobiles. Ceux qui font cela le plus souvent obtiennent des titres. C’est ces types de fonctionnalités amusantes qui ont rendu ce site si populaire.

Mais, malheureusement, ce site n’est pas disponible partout dans le monde. Des pays comme la Chine et aussi certains Etats du Moyen-Orient ne permettent pas à leurs résidents d’utiliser Foursquare. Les raisons invoqués pour justifier ce blocage sont : la volonté d’éviter les conflits culturels, les troubles politiques, etc…

Comment débloquer Foursquare

Plusieurs techniques peuvent vous permettre d’accéder à Foursquare. Mais la meilleure méthode serait d’utiliser un réseau privé virtuel nommé VPN. Le plus de ce service, c’est qu’il vous fournit une meilleure sécurité sur internet.

Etant donné que le site repose sur la fonction de localisation géographique des endroits où vous vous trouvez, sachez aussi que les personnes malintentionnées peuvent se servir de ce moyen pour vous nuire. Aussi, si votre compte Foursquare est relié à votre compte facebook ou twitter alors vos contacts sur ces réseaux auront aussi accès à ses informations.

Par contre, si vous utilisez un service VPN, vous pouvez augmenter la sécurité en cachant votre adresse IP mais également débloquer des sites, même s’ils ne sont pas disponibles dans votre région. Vous pourrez faire tout cela anonymement en ligne.

Plusieurs fournisseurs VPN proposent des abonnements. Le plus souvent lorsque vous vous abonnez, une application vous est fournie avec un compte client. Pour utiliser le service, il suffira de la lancer et de saisir vos identifiants.

Le meilleur fournisseur VPN pour surfer librement sur Foursquare

Vous abonner chez un bon fournisseur VPN vous permettra d’utiliser Foursquare même si ce réseau social est bloqué dans votre pays ou à votre école ou travail.

En outre, grâce au VPN vous pourrez éviter les problèmes de sécurité lorsque Foursquare partage des informations sur votre position géographique.

De l’avis de nombreux experts, les deux meilleurs fournisseurs VPN en terme de rapport qualité/prix sont : Hidemyass et NordVPN, et ils sont d’ailleurs en promo en ce moment !