Smart DNS ou VPN : Quelle est la meilleure technologie pour naviguer anonymement ?

DNS (Domain Name System), en français : système de noms de domaine, est le protocole qui permet de changer les noms de domaine en adresses IP.

Mais le Smart DNS offre encore plus de possibilités. Bien qu’il soit proche du VPN, il présente toutefois quelques différences.

Le fonctionnement du Smart DNS diffère de celui du VPN. Il chiffre également les données dans des tunnels numériques, mais pas de la même façon que le VPN.

En effet, ce dernier crypte toutes les données à l’intérieur du réseau afin de rendre l’activité en ligne de l’utilisateur anonyme et sécurisée. Le Smart DNS quant à lui, permet seulement à l’utilisateur de cacher son adresse IP.

Plus de gens utilisent le Smart DNS par rapport au VPN. Parce qu’il est d’abord relativement plus facile à utiliser que le VPN, mais en plus, il est moins cher.

global, globe, abstract, world map, map, traffic, banwidth, transport, shipping, worldwide, access, data, digital, communication, telecoms, network, networking, loading, sending, design, tech, hi tech, technology, sci fi, line, linear, connection, point, geometric, flare, hexagons, circuit, electric, electronic, microchip, pattern, concept, vector, illustration, space, composition, blue, power, energy, spark, movement, motion

Smart DNS V.S. VPN

Mais attention, ces deux services n’offrent pas les mêmes fonctionnalités, ne vous attendez pas à bénéficier de toutes les fonctions d’un VPN quand vous utilisez un Smart DNS. En effet, il faut avoir une idée claire sur les services et les usages de ces deux systèmes avant d’opter pour l’un ou l’autre.

Le VPN permet à ses utilisateurs de cacher leurs adresses IP et d’accéder facilement à des sites bloqués dans leur pays, en plus, avec ce système vous êtes certain de naviguer totalement anonymement.

En effet, le VPN crypte toutes les données que vous échangez lorsque vous surfez et les fait transiter dans un tunnel sécurisé vous rendant invisible quand vous naviguez.

En bref, c’est un système qui offre de nombreux avantages pour ses utilisateurs, mais son coût peut être supérieur à celui du Smart DNS (mais cela dépend du fournisseur choisi).

Même si le Smart DNS ne dispose pas de toutes les fonctionnalités qu’offre le VPN, il peut s’avérer très utile pour certains utilisateurs.

En effet, le Smart VPN convient bien pour les personnes qui désirent suivre des programmes de télévision du monde entier sur leurs smartphones ou leurs ordinateurs portables, sans problèmes de restrictions géographiques.

L’avantage du Smart DNS est que même si votre IP est masquée et que votre identité est cachée, la vitesse de votre connexion internet sera la même que d’habitude. Ainsi, vous vous pourrez regarder vos programmes télévisés préférés confortablement.

Un autre grand avantage du Smart DNS est que vous n’aurez en général pas à installer un programme pour l’utiliser, il vous suffira de vous connecter à votre compte sur le site de votre fournisseur de services pour en bénéficier.

Toutefois, en ce moment, vous pouvez profiter de la puissance de la technologie VPN à petit prix, les deux principaux fournisseurs : Hidemyass et VyprVPN ont lancé leur grande promotion d’été.

Abonnez-vous maintenant et profitez de près de 50 % de réductions pour un abonnement annuel, à ce prix le VPN est s’avère beaucoup moins cher que le Smart DNS, alors pourquoi s’en priver ?