4 façons de prévenir les fraudes par carte de crédit en ligne

Blue tinted image of credit card on laptop with shallow depth of field.De nous jours, nous effectuons la plupart de nos transactions financières en ligne.

Nous consultons nos comptes bancaires en ligne, effectuons des achats, etc… Cela nous rend la vie tellement plus facile.

C’est très pratique, mais cela comporte aussi des risques. Lorsque nous utilisons nos cartes de crédit pour acheter quelque chose en ligne, nous sommes exposés à toutes sortes de menaces.

Les pirates informatiques sont des gens très intelligents, ils mettent en place des stratégies très élaborées pour nous nuire, c’est pour cela qu’il faut être très prudent quand on utilise sa carte de crédit pour acheter en ligne.

Voici quatre lignes directrices que vous pouvez suivre pour prévenir les fraudes par carte de crédit et effectuer vos transactions en ligne en toute sécurité.

Utilisez des cartes bancaires virtuelles

Les cartes bancaires virtuelles sont presque identiques aux cartes de crédit classiques. Elles vous permettent d’effectuer toutes sortes de transactions bancaires en ligne.

La seule différence avec les cartes de crédit réelles est qu’elles ne contiennent pas d’informations sur leurs utilisateurs. Elles sont spécialement conçues pour vous permettre de faire les achats en ligne. La plupart des cartes virtuelles vous permettent également de créditer le solde de cartes prépayées à utiliser de façon ponctuelle.

Utilisez votre carte de crédit ou de débit de façon responsable

Si vous êtes victime d’une fraude par carte de crédit, vous ne disposerez probablement pas d’une protection juridique permettant le remboursement intégral de vos fonds.

En plus, les processus de règlement des litiges est différent pour les cartes de crédit et de débit. Pour ne rien arranger, les banques mettent souvent beaucoup de temps à traiter les cas de plaintes liés dans le cas des cartes débit, et les procédures n’aboutissent parfois pas.

Pour éviter de faire face à ce genre de difficultés, il est indispensable de suivre les conseils pour éviter d’être victime d’arnaque à la carte de crédit.

N’enregistrez pas les informations de votre carte sur les sites d’achat

C’est une très mauvaise idée d’enregistrer vos informations bancaires sur ​​des sites web. Vous pouvez être tenté de faire cela pour des raisons de commodité, il s’agit d’une pratique qui s’avère être dangereuse à long terme.

Si le site en question est piraté un jour, les hackers auront accès à vos informations bancaires. En dehors de cela, si vous avez l’habitude d’enregistrer les informations de vos cartes de crédit dans les sites web et applications, si d’autres personnes utilisent votre ordinateur, ceux-ci pourraient effectuer des achats à votre place.

C’est vrai que le fait d’entrer à chaque fois ses informations bancaires peut s’avérer quelque peu fastidieux, mais vous devez tenir compte du fait que c’est plus sûr de cette manière.

Vérifiez votre relevé bancaire tous les mois

C’est une bonne habitude de vérifier son relevé bancaire au moins une fois par mois. Cela vous aidera à identifier tous les achats frauduleux ou les petites incohérences qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille si votre compte a été piraté.

Vous pouvez consulter votre relevé bancaire sur le site de vote banque. Certaines banques proposent des applications Android ou iOS de leur site internet afin de vous faciliter encore plus la tâche.

Pour éviter tous risques de fraudes par carte de crédit, utilisez un VPN comme Hidemyass ou VyprVPN pour assurer votre anonymat et votre sécurité en ligne