Notre test complet du fournisseur BoxPN

homeboxpnLogoBoxPN est un nouveau venu dans le secteur des VPN et ses différents services et son prix montrent qu’il a l’ambition de devenir un des leaders du secteur.

Quelques informations ici et là nous apprennent que BoxPN fait partie du groupe Cakinberk Telecom Ltd même si l’information a disparu du site par la suite. Les premières impressions sur BoxPN sont plutôt positives, notamment 5 d’entre eux qui sont :

  • Un site entièrement en français
  • Une connexion rapide et la possibilité de basculer rapidement de serveurs
  • Son prix qui est l’un des plus abordables du marché
  • Le support mail est vraiment rapide
  • Il supporte 3 connexions en simultanée ce qui permet d’utiliser BoxPN sur 3 supports différents

Pendant notre test de BoxPN, nous avons aussi remarqué quelques points négatifs :

  • L’IP n’est pas toujours fiable, notamment sur les serveurs français
  • Aucune application pour Android ou iOS
  • Pas d’abonnement par mois
  • Très peu de guides pour installer son VPN sous Linux
  • BoxPN ne propose des serveurs que dans 17 pays, mais cela n’est pas un problème en soi, car il en propose dans les pays les plus populaires sur les VPN tels que la France, les USA, l’Angleterre, etc.

L’inscription sur BoxPN

L’inscription sur BoxPN est similaire à n’importe quel fournisseur VPN. Vous vous inscrivez, vous payez par Paypal (la durée minimale est de 3 mois) et vous recevrez toutes les instructions de configuration.

Les instructions incluent le processus manuel qui permettra d’utiliser BoxPN sous Linux, Android ou iOS, mais un logiciel est disponible sous Windows. Le processus manuel vous permettra également de configurer le VPN sur un routeur DD-WRT ou Tomato.

L’installation du logiciel de BoxPN est un jeu d’enfant, car il suffit de suivre les instructions à l’écran. À la fin de l’installation, vous pourrez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et mot de passe.

BoxPN propose 3 protocoles VPN qui sont PPTP, L2TP et SSTP. On remarque que le SSTP et le L2TP utilisent les mêmes informations de connexion. Un point fort est que BoxPN permet de se connecter avec des cryptages de 128, 256 et 2048 bits pour vous offrir la sécurité maximale.

Utiliser BoxPN pour regarder des chaînes TV

La première utilisation de BoxPN est de pouvoir regarder des chaînes TV qui sont bloquées dans certains pays. Ainsi, vous pourrez accéder à TF1, M6 ou France Televison lorsque vous êtes hors de France et ABC ou Fox News lorsque vous êtes à l’extérieur des États-Unis.

BoxPN propose des serveurs dans 17 pays et donc, vous pourrez regarder la plupart des chaînes européennes. Ainsi, vous ne raterez aucune des séries en avant-première ou des émissions de télé-réalité.

Utiliser BoxPN pour télécharger des Torrents

Une autre utilisation populaire des VPN est de télécharger des Torrents sans craindre Hadopi ou un autre organisme de surveillance gouvernementale.

Et BoxPN nous propose une approche différente, car il liste des serveurs qui sont spécifiquement conçus pour le Torrent. Ainsi, on peut télécharger en toute sécurité.

BoxPN propose des dizaines de serveurs supportant le Torrent dans des pays tels que la France, l’Angleterre ou les États-Unis. Ainsi, vous pourrez choisir la meilleure vitesse de connexion. Si vous le souhaitez, vous pourrez également utiliser le réseau eMule, mais vous n’allez pas avoir un ID très élevé ce qui ralentira votre vitesse de téléchargement.

L’absence de l’IP Guard, l’inconvénient majeur de BoxPN

L’IP Guard a été popularisé par le fournisseur Hidemyass avec son option Secure IP Binding. Il s’assure que vous utilisiez toujours un VPN à chacune de vos connexions.

Il est dommage que BoxPN ne propose pas ce type d’option, mais vous pouvez utiliser plusieurs logiciels qui peuvent l’activer. On peut citer Vuze, VPN LifeGuard ou VPN Watcher.

VPNWatcher est très léger et on peut le configurer selon les besoins. Vous le lancez et vous ajoutez vos logiciels préférés qui veulent être protégés par l’Ip Guard, par exemple, votre client Torrent.

Ainsi, lorsque vous lancez ce dernier, VPNWatcher s’assure que vous êtes sous un VPN pour éviter de vous faire sanctionner par Hadopi.

Télécharger et Uploader vos fichiers en toute sécurité

De nos jours, il existe de nombreuses plateformes pour héberger et télécharger des fichiers. On peut citer Hotfile, Cloudzer, RapidShare, DL Free, etc.

Le problème est qu’on n’est pas protégé lorsqu’on téléverse des fichiers sur ces plateformes et qu’on risque d’être surveillé par les Majors, notamment si on publie des fichiers protégés par le droit d’auteur.

De plus, si vous utilisez gratuitement ces plateformes, vous êtes limités en bande passante et en nombre de téléchargement si vous utilisez une seule adresse IP. BoxPN vous permet de changer d’adresse IP à la volée et donc, vous pourrez publier vos fichiers sans aucune restriction.

Se protéger de la surveillance gouvernementale

Enfin, BoxVPN vous protège de la surveillance gouvernementale que ce soit contre Hadopi ou PRISM de la NSA. Vos données sont toujours cryptées pendant chacune de vos connexions. Par ailleurs, vous pourrez éviter la publicité ciblée, car toutes vos informations seront invisibles aux spammeurs et aux annonceurs.

Le prix, le meilleur atout de BoxPN

Vous hésitez encore ? Alors, on va vous convaincre par le prix de BoxPN, car il propose un abonnement annuel de 47,88 dollars ce qui en fait le moins cher du marché ! Avec ce prix, l’abonnement par mois revient à moins de 4 dollars.

Mais l’inconvénient est qu’on ne peut pas s’abonner pour 1 mois, car les offres sont pour 3, 6 ou 12 mois. À ce prix, BoxPN mérite vraiment le détour même s’il n’est pas aussi performant que d’autres fournisseurs tels que Hidemyass ou IpVanish.