Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un VPN

Au cours d’une interview accordée à Business 2 Community.com, le militant pour la protection des droits à la vie privée, Jordan Fried revient sur les 5 raisons pour lesquelles selon lui vous devriez utiliser un VPN.

1. Assurer la sécurité de ses données lorsqu’on se connecte à un WiFI public – Les gens se connectent souvent sur internet lorsqu’ils se trouvent dans les cafés, les aéroports et autres endroits qui fournissent un wifi public.

Le problème avec ce type de réseau, c’est leur faible niveau de sécurité. En effet, il est beaucoup trop facile pour un pirate ou un administrateur réseau d’accéder à vos informations confidentielles pendant que vous utilisez un wifi public. Heureusement avec un VPN, cela n’est pas possible.

Cet outil crypte vos données quand vous naviguez de sorte que vous pouvez vous connecter en toute sécurité à votre compte bancaire sur internet ou même faire du shopping en ligne sans vous soucier de quoi que ce soit.

2. Débloquer les sites utilisant la technologie de restriction géographique – Si avez l’habitude de voyager et qu’il vous arrive de vous rendre dans des régions éloignées de votre lieu de résidence plusieurs fois par an, vous aurez probablement besoin d’utiliser un VPN pour accéder à du contenu internet bloqué hors de votre pays.

Par exemple, les services de vidéo à la demande les plus populaires du moment tels que Pandora, Hulu, Netflix, Amazon Prime, et d’autres sont bloqués dans certaines régions dans le monde.

Or, en utilisant un VPN, vous pourrez facilement changer votre adresse IP pour celle d’un pays où l’accès n’est pas limité, et utiliser ces services comme si vous y résidiez.

3. Contourner les restrictions d’usage d’internet – Si vous avez tendance à vous connecter sur le web au travail ou à l’école, il se peut que vous soyez confronté à des limitations d’usage de ce réseau.

Il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter à Facebook ou à certains sites internet en raison de leur contenu. Pour contourner ce type de restriction d’usage d’internet, vous pouvez utiliser un VPN qui vous permettra non seulement d’accéder librement au web, mais aussi de chiffrer et protéger vos données.

4. Téléchargez et partager des fichiers en toute sécurité – Au cours des dernières années il y a eu une répression massive sur les services de partage de fichiers dans le monde entier.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un plaidoyer pour le téléchargement illégal. C’est votre propre prérogative et vous le faites à vos propres risques. Mais le fait d’utiliser un VPN constitue un moyen de partager des fichiers légaux, et même des fichiers illégaux, en toute intimité.

5. Parce que tout le monde à droit au respect de sa vie privée – Peut-être la meilleure raison d’utiliser un VPN, c’est que vous avez droit à la vie privée et en utilisant un VPN vous affirmez ce droit.

Certains peuvent considérer que les utilisateurs de VPN sont des gens qui ont quelque chose à cacher. C’est une pensée erronée.

Les utilisateurs de services VPN sont des citoyens normaux qui tout simplement croient en leur droit à la vie privée.

utiliser un VPN

Le service VPN  IPVanish ne nécessite aucune configuration et est très simple à utiliser, c’est tellement facile ! Une fois que vous vous abonnez, vous pourrez utiliser plus de 7000 adresses IP du monde entier pour vous connecter à internet.