Le Top 3 des techniques utilisées par les pirates pour voler notre identité en ligne

A keyboard icon for piracy beside letter v and nC’est un sentiment très désagréable, de se réveiller un matin et de se rendre compte que sa carte de crédit a été vidée.

Le responsable de ce fait est peut-être une personne qui emploie des techniques informatiques avancées pour accéder à vos informations, les utiliser à son avantage, et c’est vous qui subissez les conséquences.

C’est comme vivre un mauvais rêve, et le pire de tout, c’est que vous auriez pu prendre des mesures pour vous protéger! Voici les 3 principaux procédés utilisés par les pirates informatiques pour voler notre identité en ligne, les connaitre vous permettra de vous prémunir.

 Via les réseaux Wi-Fi non sécurisés

Hacker les réseaux WiFi publics est l’une des méthodes les plus courantes utilisées par les pirates pour accéder aux informations telles que les données de cartes de crédit, bons de commande Amazon.com, votre identité en ligne et autres documents de présentations Google Docs.

Chaque fois que vous vous connectez à la terrasse d’un café par exemple, vous exposez votre ordinateur à une multitude de menaces.

Par des attaques de phishing

Il s’agit de l’une des plus anciens types d’attaque informatique, le phishing existe depuis les débuts d’internet.

Dès l’arrivée des premières pages web, des personnes malintentionnés ont commencé à créer de fausses versions des portails web les plus populaires afin d’accéder par la suite aux informations d’identification sensibles et informations personnelles des internautes peu vigilants.

Les pirates utilisent ces faux sites pour vous amener à saisir vos noms d’utilisateur et mots de passe, ce qui leur permettra ensuite de fouiller dans vos données confidentielles et les exploiter à leur avantage.

Lors des téléchargements P2P

Il s’agit de la méthode la plus simple utilisée par les pirates pour voler vos données, ces derniers insèrent quelques bons vieux logiciels malveillants discrets dans la dernière version de Photoshop par exemple que vous téléchargez illégalement.

Vous vous mettez en danger à chaque fois que vous choisissez de contourner la loi pour vous procurer vos films, jeux et logiciels préférés.

De nombreux torrents empaquetés dans les formats d’archive .Zip, Rar et .Exe, sont souvent reconnus comme étant des vecteurs d’attaque efficaces pouvant infecter votre ordinateur portable ou de bureau.

Heureusement, tous ces problèmes peuvent être résolus avec un VPN, prendre un abonnement chez un fournisseur de qualité tel que Hidemyass et VyprVPN constitue un investissement sûr pour la sécurité de votre identité en ligne.