Le dernier dispositif de cryptage inviolable par cryptographie quantique est né !

An abstract 3D render of a microprocessor on a circuit board with many electrical components installed. The central microprocessor has an integrated padlock glowing in a cold blue color. The dark surface of the board is covered in hexadecimal code.Et ce n’est vraiment pas trop tôt.

ID Quantique, entreprise spécialisée dans le développement de technologies de cryptographie quantique a annoncé la mise sur pied d’un dispositif de chiffrement quantique de 100 Gigabits.

Cet outil n’est pas destiné à tout le monde, étant donné qu’il est conçu pour traiter jusqu’à dix liens venant de centres de données simultanément à une vitesse de 10 Gigabits par seconde.

Ce qui constitue un énorme bond en avant dans la technologie de chiffrement. Ce dispositif est si sophistiqué qu’il est réputé inviolable même par les meilleurs cryptographes du monde entier.

Ce système de cryptage par cryptographie quantique intéresse d’ailleurs fortement les grandes entreprises technologiques telles que Google et Microsoft désirant utiliser des méthodes de chiffrement plus perfectionnées que ce qui existe déjà à ce jour. Selon Grégoire Ribordy, le PDG de ID Quantique, le registre de ces nouveaux systèmes est conçu pour répondre aux questions soulevées depuis des mois à l’occasion du scandale Snowden, il fallait assurer l’inviolabilité des centres de données par le cryptage.

Toujours selon ce dernier : » Vous devez commencer avec les touches de très haute qualité pour obtenir de bonnes clés de chiffrement dans l’ensemble ».

« Le scandale ayant touché le monde ces six derniers mois, est notamment dû au fait que générateurs de nombres aléatoires n’offraient pas le niveau d’entropie qu’on pouvait attendre d’eux. « 

Bien que nous nous rapprochions tous les jours du seuil d’inviolabilité par les services secrets du monde entier, le cryptage quantique n’est pas encore disponible pour l’internaute lambda.

Il faudra encore trouver le moyen de faire évoluer cette technologie de cryptage par cryptographie quantique afin de la rendre accessible à moindre coût, pour le moment il reste un luxe destiné aux grandes entreprises telles que Yahoo et Facebook.

En attendant, les VPN et autres services de d’anonymat en ligne restent votre meilleure option pour être protégé à un niveau personnel, raison pour laquelle nous vous recommandons d’utiliser le plus efficace d’entre eux à savoir :Hidemyass Pro VPN.

 Pendant tout le mois de Décembre, vous bénéficiez d’une réduction de 40 % sur vos frais d’abonnement annuel, vous permettant ainsi d’économiser près de 30,00 $ sur votre budget.