Regarder Masterchef en streaming depuis n’importe quel pays

Chef adding final touch to tuna appetizerMasterchef est une émission de télé-réalité qui est produite par la BBC depuis les années 1990.

Elle est l’une des plus anciennes du genre et elle connait une popularité croissante dans de nombreux pays.

TF1 a proposé sa propre variante en 2010 et notons que les versions de Masterchef peuvent être très différentes selon les pays.

Masterchef, devenir un chef cuisiner en quelques mois

Le concept d’origine de Masterchef était des plus simples. Plusieurs cuisiniers amateurs étaient sélectionnés et le public décidait qui était le meilleur d’entre eux. Un chef cuisiner jugeait les plats avec un critique gastronomique.

La variante Masterchef de la France est un peu différente. On retrouve trois principaux protagonistes, le chef-cuisinier, le critique gastronomique et un jeune chef qui renouvelle les anciennes recettes.

Les candidats sont des cuisiniers amateurs et après une première phase de sélection, ils entrent dans la cuisine du chef comme des apprentis et le meilleur recevra une formation spéciale et la somme de 100 000 euros pour ouvrir son propre restaurant. Dans les dernières éditions, le gagnant pourra également sortir son propre livre de cuisine.

A cause de son ancienneté, Masterchef a subi de nombreuses évolutions et certaines ne plaisent pas aux puristes. A l’origine, c’était le mérite et le talent des amateurs qui était mis en avant, mais aujourd’hui, le sensationalisme et la mise en scène ont pris le pas sur la majorité de l’émission.

Le Monde Diplomatique a écrit que le gagnant n’était pas toujours le meilleur cuisinier, mais celui qui savait se vendre auprès du jury.

Les problèmes pour regarder Masterchef à l’étranger

Comme toutes les émissions de TF1, Masterchef est disponible sur le site en Replay de la chaine. Toutefois, vous ne pourrez pas la regarder si vous êtes hors de France. L’une des raisons est que les autres pays n’ont pas le droit de diffuser Masterchef et TF1 vous bloquera en vous identifiant par votre adresse IP.

Mais si vous utilisez un VPN, vous pourrez changer d’adresse IP en quelques secondes, et hop, le blocage de TF1 disparaitra par magie. Il existe plusieurs fournisseurs VPN sur le web, mais on vous conseille d’utiliser Hidemyass ou VyprVPN qui sont très performants avec des prix imbattables.

Télécharger sur les sites Torrent sans craindre Hadopi

Le téléchargement sur Torrent a connu une croissance exponentielle ces dernières années. On peut trouver tout ce qu’on cherche. Par exemple, vous pouvez télécharger des émissions Masterchef de l’Australie ou des Etats-Unis pour voir les différences.

Le problème est que les sites de Torrent sont surveillés par Hadopi et vous risquez d’être sanctionné si vous téléchargez sans aucune protection. Et le meilleur bouclier contre Hadopi est d’utiliser le VPN fourni par Hidemyass ou NordVPN.

En premier lieu, vous devez vous abonner et nous conseillons de prendre leur abonnement de 12 mois, car vous aurez une réduction de prix à hauteur de -50 %.

Le VPN va crypter votre connexion et Hadopi pourra faire tout ce qu’il veut, il ne pourra jamais remonter jusqu’à vous. Et c’est tout à fait légal.

La neutralité du web et un internet sans surveillance est un droit fondamental pour chaque internaute. Vous prenez juste les précautions nécessaires pour qu’on respecte ce droit.